Élection 2023/ les candidats officiels du Pdci-Rda du Sud-Comoé présentés aux populations

Guillaume AHI/afriquematin.net

La présentation officielle des candidats du PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain) de la région du Sud-Comoé a eu lieu le samedi 8 juillet 2023 au carrefour jeunesse de la ville de Grand-Bassam. Cet événement a rassemblé de nombreux cadres du parti, dont Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, et de, vice-présidents Akossi Bendjo et George Ezaley.

Maurice Kakou Guikahué a exprimé sa gratitude envers les habitants du Sud-Comoé pour leur attachement au parti et en a profité pour présenter les candidats officiels désignés par la direction Pdci-Rda « Je voudrais marquer mon admiration pour cette belle mobilisation témoignage de votre attachement à tout ce qui touche à la vie et survie du parti fondé par le Président Félix Houphouët Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne » a-t-il fait savoir.  Il a souligné l’importance de leur soutien pour les prochaines élections municipales et régionales, en rappelant l’importance des acquis du parti dans les municipalités d’Aboisso, Bonoua et Tiapoum. Il a également appelé à l’expansion de l’influence du parti en conquérant les mairies d’Adiaké, d’Ayamé, de Grand-Bassam et de Maféré lors du scrutin du 2 septembre 2023.  « …nous sommes venus ce jour pour présenter les candidats choisis par la direction du parti pour défendre les couleurs du Pdci-Rda lors des élections municipales et régionales 2023 dans la région du Sud-Comoé. Le président Henri Konan Bédié vous exhorte surtout à demeurer unis et solidaires pour préserver nos acquis que sont les mairies d’Aboisso, de Bonoua et de Tiapoum ; et étendre notre influence à la conquête des mairies d’Adiaké, d’Ayamé, de Grand-Bassam et de Maféré lors de scrutin du 2 septembre 2023 » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI :   [Tribune] Eco et franc CFA : quatre mariages et un enterrement.
M. Anoman Kouaho Magloire, candidat au régional

De son côté, Akossi Bendjo, vice-président du PDCI-RDA, a encouragé les candidats en soulignant leur rôle crucial en tant que relève du parti. Il les a exhortés à se rassembler et à envoyer un message fort lors de ces élections, en gardant à l’esprit les perspectives de 2025 : « Vous êtes tous et toutes les symboles de la région sur qui le Pdci compte, rassemblez-vous et donnez un signal fort qui nous fasse espérer à l’occasion de ces élections en attendant 2025 » a-t-il fait savoir.

Au nom du personnel politique du Sud-Comoé, M. Anoman Kouaho Magloire, candidat au régional, a remercié le Président Bédié pour le choix de ces candidats et les a appelés à la solidarité afin de remporter ces élections.

Pour les élections du 2 septembre 2023 dans la région du Sud-Comoé, le PDCI-RDA présente huit candidats, dont un pour le conseil régional et sept pour les municipales. Voici la liste des candidats :

  • Linda DIPLO pour la mairie de Grand-Bassam
  • Jean-Paul Koua AMETHIER pour la mairie de Bonoua
  • Alfred Jérémie N’GOUAN pour la mairie d’Aboisso
  • Pascal Ebily N’SEREBE pour la mairie de Tiapoum
  • Jean-Hervé Tanoh FIAN pour la mairie d’Adiaké
  • Michel Lucien KASSI pour la mairie de Maféré
  • Philippe Tetteh OMLIN pour la mairie d’Ayamé
  • Magloire Kouao ANOMAN pour le conseil régional du Sud-Comoé