Zeina Sy: la restauratrice qui fait bouger Paris pour l’Afrique

Par Justin  Kassy – Afrique Matin.Net

Autrefois reléguées au second plan dans la société africaine, les femmes Africaines sont devenues de nos jours, un pilier sûr et incontournable dans le processus de développement de l’Afrique. Dans tous les domaines d’activité, elles sont, non seulement présentes, mais aussi et surtout, actives, très actives.

Leur présence  ne se vérifie pas seulement en Afrique. Elle est effective, palpable et visible en Europe, aux Etats Unis, En Asie, Allemagne, etc. Les exemples sont légions. Zeina Sy est un exemple vivant. Elle est dans la restauration à Paris. Elle tient un restaurant : KEUR SAMBA au 79 rue de la Boétie 75008 Paris.  Zeina Sy a appris le métier auprès de sa maman. Elle dit n’avoir pas été oisive dans l’environnement social maternel.

«J’ai beaucoup appris les secrets de la cuisine africaine en général, sénégalaise, en particulier. Aujourd’hui, loin de me vanter de tout savoir, je  sais faire plaisir à ceux qui viennent se restaurer chez moi à Paris. Je ne crains pas la concurrence des restaurateurs qui sont sur place. Avec ma cuisine, je vends et défends l’Afrique, mon continent. Les témoignages ne manquent pas. Africains, Européens, Américains, Asiatiques etc attestent de la qualité de ma cuisine», dit-elle. Avec cette célébrité dans le secteur d’activité qu’elle a choisi d’exercer, Zeina  Sy dit aussi savoir ce qu’elle est allée chercher et offrir en allant en France. Elle a initié des événementiels qui marchent à merveille. Une de ses initiatives est la « Soirée Africaine à Paris » qu’elle organise chaque fois au « KEUR  SAMBA » qui attire de nombreux « gourmands ».

Voilà une autre manière de Zeina  Sy de contribuer concrètement au développement de son continent, l’Afrique.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook