Zaïbo-Gboguhé/La coordination Akan Pdci-Rda voit le jour

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Les locaux de l’école primaire de la localité située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de préfecture, ont servi de cadre  le vendredi 19 Août dernier, à l’organisation de la cérémonie d’investiture de la coordination Akan Pdci-Rda de Zaïbo-Gboguhé. En sa qualité de parrain, Jean Likane Yagui, membre du bureau politique dudit parti  a investi N’guessan Koffi Bertin.

Saluant la forte implantation de cette communauté  dans la région du  Haut Sassandra, Jean Likane Yagui a  encouragé tous les militants, sortis nombreux pour la circonstance, à s’impliquer davantage  dans les activités de cette coordination « pour repositionner le Pdci-Rda dans la région ». Il a aussi  invité le nouveau coordonnateur à œuvrer pour une parfaite cohésion entre les différents peuples de sa zone. Selon le parrain, il n’y aura  «qu’un  seul Pdci-Rda, un et indivisible, incarné par son président Henri Konan Bédié ». C’est pourquoi, il a invité le coordonnateur Akan à s’armer de courage et de sagesse pour que règne dans les différents comités et sections, « l’esprit de discipline du parti afin de faire triompher le PDCI-RDA dans les futures batailles électorales », a-t-il recommandé.

Doh Konan Ephrem, le coordonnateur Akan Pdci-Rda de la Région du  Haut Sassandra a pris l’engagement de travailler de concert  avec les siens pour la victoire de son parti dans la zone ; d’où leur soutien à leur fils Likane Jean, candidat aux futures élections prochaines. «  Nous Akan, nous savons être reconnaissants à l’endroit des hommes de grandes cours comme vous, c’est pourquoi, nous vous promettons avec tous nos parents de soutenir sans failles votre candidature et vous voter massivement aux élections législatives de 2016 ». Discret, disponible et connaissant, N’guessan Koffi Bertin a toujours œuvré pour amener autochtones et allogènes à travailler main dans la main pour la bonne marche du Pdci-Rda et partant du  Rhdp.