Worodougou/ Elections régionales et municipales/ les différents candidats du RHDP officiellement présentés à Séguéla

Par Franck Elisé Bouabré, correspondant Afriquematin.net

Les candidats déclarés  aptes à défendre  le  Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Worodougou, pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, ont été présentés aux populations  de Séguéla et environs, ce dimanche 21 mai 2023.

Cette manifestation s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, qui avait à ses côtés la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, par ailleurs maire d’Odienné, Nasseneba Touré.

 «En portant son choix sur votre illustre personnalité pour représenter  valablement le Worodougou, le parti vous confie une immense responsabilité vis-à-vis de nos parents », a confié le président du comité d’organisation (PCO), le maire de Séguéla, Diomandé Lassina. Avant de  formuler  des bénédictions pour les candidats.

Ceux-ci ont été invités à établir des ‘’listes inclusives’’ pour renforcer la cohésion entre les militants et les cadres. Les différents commandos  du RHDP livreront bataille au sens positif du terme face à ceux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Parti des peuples africains -Côte d’Ivoire (PPA CI).

« Tous ceux qui ont été choisis, il faut faire acte d’humilité.  Il faut tendre la main à ceux qui n’ont pas été choisis. La meilleure manière est de les intégrer dans les équipes pour que les listes soient inclusives», a indiqué Cissé Bacongo qui n’a pas manqué de souhaiter que le genre soit également pris en compte avec ‘’au moins 30% de femmes’’. Poursuivant le secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Bacongo a expliqué que « les choix des candidats qui font partie d’une famille ont été opérés à l’issue d’un processus innovant de sélection qui a débuté par un tri au premier niveau au sein d’une commission régionale, puis à la commission centrale qui a fait des propositions au présidium qui a validé la liste définitive ».

LIRE AUSSI :   «La violence paie»: la première victoire des «gilets jaunes» sur le carburant

 Quant au porte-parole des candidats présentés, il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance au président Alassane Ouattara, par ailleurs président dudit parti pour la confiance placée en eux. Il a promis à ses pairs de défendre avec précision et détermination les couleurs du RHDP dans le Worodougou. Le ministre Bouaké Fofana, leader de la team RHDP dans le Worodougou, s’est dit ouvert à toute collaboration avec ses frères et sœurs.

Dans le Worodougou, le défenseur du RHDP au conseil régional est le ministre Bouaké Fofana. Les candidats à la mairies sont :  Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouetay, à Séguéla, de Diomandé Inza, à Dualla, de Traoré Karamoko, à Massala,  Salimata Diomandé, à Djibrosso,  Yaya Méité, à Kani,  Traoré Moussa Koudougou, à Morondo,  Méité Zoumana, à Sifié, et  Bouaké Bamba, à Worofla.