Voyage du président Bédié à Paris : Tout sur l’accueil qui lui a été réservé

Par  François Brou,  Afriquematin.net

Le Président Henri Konan Bédié est arrivé tôt ce matin,  mardi 2 juillet 2019 à Paris,  où il  a été accueilli par bon nombre de ses partisans.

 Il s’est  s’offert un vol en première classe, contrairement aux mauvaises langues qui ont vite fait de mettre les frais de  ce voyage au compte des instances de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

 Il a été accueilli, dès son arrivée,  par plusieurs militants de son  parti. Parmi ceux-ci, on pouvait noter la présence  de son épouse, Henriette Konan BEDIÉ, l’ex ambassadeur  Charles Gomis,  l’ex maire de la commune du plateau, Noel Akossi Bendjo , le Secrétaire Exécutif chargé des délégations de la diaspora, EHOUMAN Bernard, le délégué général de Paris, YAO Basile et le ministre Gnamien YAO.
Après  l’accueil, le Directeur de cabinet du président Bédié, N’dri Pierre-Narcisse, s’est empressé,  au nom de la délégation venue de Côte d’Ivoire, de présenter  à tous, le sens de la visite de son patron. Puis,  YAO Basile a donné les nouvelles de la vie du PDCI en France  au nom de la délégation venue  accueillir  l’illustre personnalité.

Il est à noter que ce voyage du  président Bédié dans l’hexagone s’inscrit dans la tournée générale, à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, que va entamer le premier responsable du PDCI RDA à compter de ce jour, tournée  qui pourrait l’emmener à rencontrer dans les prochains jours à Bruxelles , l’ex président Ivoirien,  Laurent Gbagbo.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook