VISITE DE ABOU NIDAL AU SHOP D’ART DE CORINE HAZOUMÉ/ LA CANNE DE COMMANDEMENT ET LE POUVOIR.

Par  Justin Kassy

Le mardi 15 décembre 2020, Abou Nidal, le waraboss, était en visite privée au shop d’art de la fondatrice des ateliers Cer-Afrique Corine Hazoumé. 

Un accueil chaleureux lui a été réservé dans le cadre paisible du village artisanal du Plateau-Boulevard lagunaire. Après un pot de bienvenue, il a pu visiter l’exposition des belles œuvres de la céramiste internationale Corine Hazoumé et du sculpteur Well Limbianga.

Son choix s’est porté sur la ligne « Pouvoir « : des porcelaines au motif masque, fabriquées par les ateliers Cer-Afrique. Selon Corine Hazoumé, guide de la visite: «  Travailler l’argile relève du divin parce que selon la bible ,Dieu a créé l’homme à partir de la terre et a soufflé dessus pour lui donner vie. C’est pareil pour le céramiste qui modèle l’argile pour lui donner une vie. En optant pour la ligne Pouvoir Abou Nidal prend le dessus sur l’obscurité et l’obscurantisme ».

Le sculpteur Well Limbianga, doyen du village artisanal, lui a offert une canne de commandement pour être le roi du coupé décalé, mouvement musical dont il est issu. Un délicieux repas et des boissons ont été offerts à l’hôte du shop d’art Esprit Cer-Afrique et sa délégation ainsi qu’aux autres convives de Corine Hazoumé parmi lesquels la divine icône Serayah Morhyelle, Soumaila Coulibaly président des IPID et des patrons de médias.

Après une prestation relevée, l’invité spécial Abou Nidal a traduit sa satisfaction d’être au shop d’art en cette fin d’année après une année 2020 difficile.  Il a félicité Corine Hazoumé pour cette initiative et il a appelé les autorités à soutenir l’art et l’artisanat, vecteurs de paix et de cohésion sociale.

LIRE AUSSI :   Après l'annonce spectaculaire de sa défaite, les leçons du Ministre Alain Lobognon à la classe politique ivoirienne

Abou Nidal de Côte d’ivoire et non plus de Genève comme il veut qu’on l’appelle  puisqu’il valorise désormais la  culture et le tourisme ivoiriens, prépare le waratour: cérémonie de distinctions des meilleurs élèves et étudiants.  Des actions sociales sont aussi en cours à l’intérieur du pays: école, dispensaire et dons aux enfants déshérités.

Cette journée de détente autour de l’art, l’artisanat et la culture a permis des échanges fructueux.

Le shop d’art Esprit CerAfrique est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h.