Victimes des pluies diluviennes/La Première Dame apporte sa compassion et son soutien aux familles Zakpa et Konaté

Par Brou François/afriquematin.net info : sercom

 La Première Dame, Dominique Ouattara était aux côtés de la famille Zakpa, ce lundi 25 juin 2018, à la Riviera. Absente lors à la terrible inondation qui a frappé le pays dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin dernier, l’épouse du chef de l’Etat  a tenu, dès son retour, à aller apporter son soutien aux victimes de cette tragédie. C’est donc à la tête d’une forte délégation  composée des Ministres de la Famille, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité, Koné Mariatou, Beugré Robert Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds d’Entretien Routier (FER) et de bien d’autres personnalités. C’est par le domicile du frère de  Rose Zakpa que la délégation de la Première Dame a commencé sa tournée aux victimes.  Habitante de la Riviera Allabra, cette dernière a été emportée par les eaux de ruissellement  après avoir secouru  avec bravoure ses quatre (04) enfants et l’une de ses sœurs à mobilité réduite.  Le porte-parole de la délégation de la Première Dame, Diakité Coty Souleymane a traduit les condoléances  et la compassion du couple  présidentiel à la famille éplorée. Quant à Koffi Michel Benoit qui faisait office de porte-parole de la famille Zakpa, il  a relaté à l’assistance, l’héroïsme dont a fait preuve la défunte avant d’avoir été emportée traitement par les eaux. Il a tenu à remercier le couple présidentiel qui dès leur retour au pays, leur ont témoigné leur soutien.

Au nom de la Première Dame, le Ministre Diakité Coty Souleymane a offert Une enveloppe symbolique de trois (03) millions FCFA a été offerte en vue de soutenir la famille éplorée dans l’organisation des obsèques. La défunte  sera inhumée, le vendredi 06 juillet 2018, au cimetière de Williamsville.

Faisant également partie des premières victimes de cette catastrophe naturelle, Mohamed Konaté proche collaborateur du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a  perdu la vie le mardi 19 juin au petit matin à bord de sa voiture emportée par les eaux. Ainsi, l’épouse du chef de l’Etat a tenu également à présenter ses condoléances à la famille du collaborateur du Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. C’est donc à la tête d’une forte délégation qu’elle s’est rendue, le lundi 25 juin 2018, au domicile familial du défunt à la Riviera les Rosiers programme 2. Accompagnée pour la circonstance, cette fois-ci du  Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, du Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds d’Entretien Routier (FER), Diakité Coty Souleymane, du Maire de la commune de Cocody, N’Gouan Aka Mathias et de bien d’autres personnalités, Dominique Ouattara a réitéré  sa compassion à  la famille Konaté soutenue depuis l’annonce du décès ce moment pénible par Soro Kigbafori Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale.  L’honneur est revenu au Minstre Diakité Coty Souleymane de traduire les mots de  soutien du couple Présidentiel à la famille éplorée.  Le porte-parole de la famille, Keïta Hassane a tenu à remercier la délégation qui   a tenu à leur témoigner leur soutien.  Une enveloppe de trois (03) millions de Fcfa a été offerte à la famille du défunt. Un geste de solidarité fortement salué par le président de l’Assemblée nationale,   qui  a remercié la Première Dame et le chef de l’Etat pour leur sollicitude et leur  sens élevé de la  solidarité.  Administrateur à la Direction des services législatifs Mohamed Konaté dit Delmas sera inhumé le mercredi 27 juin 2018 au cimetière de Williamsville.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook