Vernissage : ‘’FAYA EXPO 2018’’ du 07 au 21 juin 2018 au musée des civilisations de Côte d’Ivoire.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Pour cette 3ème édition de son exposition annuelle dénommée ‘’FAYA EXPO’’, et dont le thème est ‘’ART CONTEMPORAIN DE CI : 2 GENERATIONS’’ la galerie ‘’AFRIQUE’ART’’ a choisi le musée des Civilisations de Côte d’Ivoire pour réunir pendant 2 semaines de jeunes talents aux côtés d’artistes confirmés.

« Vous confirmez, de part le choix que vous avez fait d’associer cette exposition au musée des civilisations de Côte d’Ivoire, votre choix en faveur du sérieux et de la dimension que vous accordez à l’art » a tenu à exprimer le Docteur Sylvie Memel Kassy, directrice du Musée.

Pendant deux semaines, du 7 juin au 21 juin  2018, David Norocos, Zelante, Adou, Kouakeu, Andafé, Skya, Poho , Kouassi Dorcas, Athananse Koné Gbais Obou, Artem, Sarah Joseph, des talents naissants auront l’opportunité d’exposer  auprès de Mathilde Moreau , Blandine Girerd, Khassal Zorha, Nick Amon ,Salihou , Claudia Sebraoui,Black Céleste, Boehilou ,et bien d’artistes chevronnés que le public est invité à découvrir.

Le maire de la commune de Bingerville, Parrain de l’exposition tout en remerciant les  organisateurs de cette exposition pour le choix fait en faveur de sa personne, les a félicité pour la jonction de ces deux générations. Aussi, a-t-il appeler l’assistance à visiter dans sa commune le plus grand musée d’art  de Côte d’Ivoire que lui et ses collaborateurs  s’attellent à ériger les mois à venir dans sa commune.

Quant à Mr Kouadio Bhegnin, PDG de KABHE EDITIONS, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers la directrice du musée des civilisations qui a toujours honore de sa présence les sorties officielles de sa galerie et a tenu à remercier l’Eternel pour la sauvegarde  de toute cette œuvre. Il a également remercié les différentes institutions qui ont bien voulu s’associer à cette exposition en autres le Ministère de la Culture et de la Francophonie, Le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, l’UNESCO, la Mairie de Bingerville, etc.

LIRE AUSSI :   Cour Pénal Internationale/ Karim Khan, spécialiste des droits humains, succède à Fatou Bensouda

Cette exposition qui se délocalise pour la première fois hors de la commune de Cocody est une occasion pour les férues et les amateurs d’art de tout horizon  de découvrir ce que la Côte d’ivoire sait faire en matière d’art.

Notons que l’exposition  est ouverte à tout public tous les jours jusqu’au 21 Juin 2018 de 09h à  18 h au Musée des Civilisation s de Côte d’Ivoire.

Les moments forts en image