Union internationale du Notariat latin/L’ivoirien Me Gnamien Antoine élu, Président

Par Brou François/afriquematin.net

Le  29ème  Congrès de l’Union internationale du notariat latin(Uinl) qui s’est tenue  la première fois en Asie, précisément à l’hôtel Faimont à Jakarta, en Indonésie, du 24 au 27 novembre 2019, a vu l’élection de l’Ivoirien Maître Gnamien N’guessan Antoine au poste de président de la Commission des Affaires africaines.

 Le Congrès International de l’Union internationale du notariat,  qui se tient tous les trois ans, a rassemblé dans la capitale indonésienne, les notaires de plus d’une cinquantaine de pays membres de cette union.

Au terme des travaux de l’Assemblée mondiale élective, l’Ivoirien Gnamien Antoine a été porté à la tête de cette entité internationale.

Parti sur la pointe des pieds avec la bénédiction des siens, comme un sportif sans sponsors ni moyens, à cette « compétition », Maître Gnamien Antoine nous revient avec une élection, considérée comme un  trophée arraché de haute lutte.

Le nouveau président de la Commission des affaires africaines (Caaf), Maître Gnamien Antoine s’est dit heureux de cette élection

Elu à la tête de l’Union internationale du notariat latin (Uinl) céée en 1948, avec plus de 50% de voix au premier tour, devançant ses concurrents, un béninois et un tchadien qui étaient en lice, le nouveau président a la  charge de conduire l’une des plus grandes instances judiciaires d’Afrique du notariat, regroupant plus d’une cinquantaine de pays.

Le nouveau président de la Commission des affaires africaines (Caaf), Maître Gnamien Antoine s’est dit heureux de cette élection. « Je salue tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages. C’est ensemble que nous allons œuvrer à consolider les acquis », a-t-il déclaré.

Il faut noter qu’outre l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique font partie du collège électoral comptant en son sein 89 présidents de Chambre de Notaires. Avec cette distinction, c’est l’Afrique qui gagne et partant, la Côte d’Ivoire qui est honorée au plan mondial.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook