Un prompt châtiment : L’armée de l’air russe bombarde les positions des terroristes de l’attaque au gaz d’Alep

ALEP, Syrie – Au cours d’une sortie que l’on ne peut qualifier que de « prompt châtiment », des avions d’attaque russes ont bombardé les positions détenues par les terroristes à partir desquelles la récente attaque au gaz de chlore contre les citoyens d’Alep a été organisée. C’était dans la zone démilitarisée d’Idlib, où la Turquie est censée jouer un rôle pour faire en sorte que de tels événements ne se produisent pas.

Le major-général russe Igor Konashenkov aurait déclaré que la totalité des cibles avaient été éliminées avec succès.

Toutes les cibles ont été éliminées à la suite de la frappe aérienne

Le Centre russe de conciliation syrienne avait précédemment déclaré que les terroristes préparaient de nouvelles provocations avec l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.

Le ministère russe de la Défense a également averti que le groupe terroriste Tahrir al-Sham, affilié à Al-Nusra, préparait une attaque à l’arme chimique contre des civils en Syrie en guise de provocation permettant à l’Occident d’exercer des représailles contre Damas.

Les chimistes militaires russes sont arrivés à Alep, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Gendfal Igor Konashenkov.

Les Russes ont révélé que l’attaque qui a eu lieu il y a un peu plus d’une demi-journée n’allait pas être la seule. Des données provenant de rapports de renseignement ont été révélées publiquement, montrant que d’autres attaques étaient prévues. Cependant, selon Konashenkov, l’attaque sur les positions des terroristes a anticipé toute autre attaque.

FRN rappelle aux lecteurs qu’il y a à peine deux mois, une reconnaissance aérienne syrienne a révélé que des terroristes transportaient des barils de chlore volés dans une installation industrielle en Syrie.

LIRE AUSSI :   COVID-19 Côte d’Ivoire/Les praticiens de la médecine traditionnelle présentent leurs acquis.

Plus de 100 personnes ont maintenant été traitées pour des symptômes de ce que les médecins sur le terrain ont décrit comme un empoisonnement au gaz de chlore. Galia Ali, une résidente de la rue du Nil à Alep, a déclaré avoir reçu les premiers soins à l’hôpital et n’avoir pu rentrer chez elle que plus tard.

« Mais l’état de ma fille a empiré et ma famille l’a emmenée à l’hôpital », a ajouté la femme.

La ville d’Alep a été libérée par les troupes du gouvernement syrien en 2016 après avoir vaincu les groupes extrémistes et les terroristes. Cependant, la ville continue de subir des attaques sur les banlieues périphériques.

SOURCE:https://reseauinternational.net/un-prompt-chatiment-larmee-de-lair-russe-bombarde-les-positions-des-terroristes-de-lattaque-au-gaz-dalep/