ads bas

Treichville : L’Ambassadeur d’Allemagne réhabilite l’EPP Habitat.

ads bas

SEM Michael Grau, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire a procédé, le jeudi 4 octobre 2018, à la mise de la première couche de peinture de l’EPP Habitat de Treichville.

D’un coût global de 20 millions F CFA, la réhabilitation de l’Epp Habitat, sis à l’Avenue 21, à Abidjan-Treichville a été possible grâce à l’apport financier de la République fédérale d’Allemagne à hauteur de 16 millions de FCFA, la différence de 4 millions devra être supportée par la Municipalité de Treichville, comme l’atteste la promesse faite par le Maire François Amichia, représentée à cette occasion par M. Jérôme AHIZI, premier adjoint au Maire.

« Le futur leader du climat, ce sont nos enfants. C’est à eux qu’il faut inculquer la notion de développement durable. C’est dans ce cadre que se situe ce projet qui vise à offrir un cadre de vie décent aux élèves de ce groupe scolaire« , explique Andy Costa, président de l’ONG ‘’My dream for Africa Fundation’’ et initiateur du projet de réhabilitation.

Quant à M.Jérôme Ahizi, il a salué ce projet qui améliorera le cadre d’étude des enfants. Tout en se réjouissant de ce partenariat public-privé, il a appelé à la mobilisation de tous pour l’avenir des élèves.

Prenant la parole, l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM Michael Grau a noté qu’’’une formation et la possibilité de choisir son métier pour réussir sa vie est la meilleure des choses. Or la meilleure façon de réussir une formation c’est d’étudier mais aussi la propriété. Car l’éducation naturelle, c’est la propriété« .

Ce projet  est apprécié à sa juste valeur par Justine Tokpa, inspectrice d’éducation primaire de Treichville,  qui a témoigné sa gratitude  à l’ONG ‘’My Dream for Africa Fundation’’, à la Mairie de Treichville et la République fédérale d’Allemagne.

Hervé Gobou

Les commentaires sont fermés.