Travail des enfants : Une ONG ASA et ses partenaires lancent l’offensive

 

Malgré les efforts conjugués des autorités ivoiriennes et des organisations non gouvernementales pour freiner voire enrayer le phénomène du travail des enfants, la situation demeure alarmante. En dépit de cet état de fait, l’on ne baisse pas les bras devant cette situation. Bien au contraire, il est plus qu’urgent de redoubler d’effort afin de mettre fin à ce système qui n’honore pas notre pays.

C’est donc dans cette dynamique que se sont inscrits l’ONG Afrique Secours et Assistance (Asa) et le Forum des Ong et Associations d’aide à l’enfance en difficultés, en partenariat avec Utz-Rainforest Alliance. Les trois organisations, se sont retrouvés dernièrement à l’hôtel la Forge, sis à Angré 7èmeTranche, afin de travailler sur un plan d’action de plaidoyer. Qui comprend deux axes majeurs : l’axe plaidoyer et l’axe communautaire. Selon Madame Peglan Antoinette, responsable administratif de l’ONG ASA, les domaines de l’agriculture et d’autres activités sont les secteurs prisés dans l’exploitation des enfants.

Pour conduire cette action, “nous voulons faire en sorte que les objectifs visés, à savoir la connaissance des lois, soient  effectifs. Le projet sera implémenté dans les régions d’Abengourou et de Soubré pendant 18 mois à compter du mois de janvier 2019. Les équipes seront composées d’un manager plaidoyer, d’un chef de projet et de deux assistants plaidoyer», a-t-elle indiqué.

JM TONGA

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook