Toumodi: un faux gendarme tente de rentrer dans la prison et se fait épingler par les gardes pénitentiaires

Par Nadège Kondo/Afriquematin.net (sercom police secours)

Le nommé Yao Kouakou Stéphane a été arrêté le samedi 6 mars 2021, par les gardes pénitentiaires à Toumodi. Habillé en tenue de la gendarmerie, il se faisait passer pour un maréchal des logis (Mdl) pour tenter d’introduire dans la prison civile de ladite ville.

Des gardes pénitentiaires ont mis fin aux agissements de Yao Kouakou Stéphane, né en 1996 à Sinfra, dans la journée du samedi 6 mars 2021, à Toumodi. Cet individu se faisant passer pour un gendarme affecté à la garde rapprochée d’un ministre a tenté de rentrer dans les geôles de Toumodi pour rencontrer une connaissance incarcérée, informe police secours.

Bien que l’indélicat jeune homme était élégamment bien habillé dans une tenue MDL, son allure et son attitude suscitaient des interrogations. Dotés d’un sens de curiosité dont aucun profane ne connait le secret, les hommes en armes ont harcelé l’individu par une série de questions. Au départ, il tentait de se défendre en répondant avec éloquence aux questions. Cependant, quelques minutes plus tard, l’homme va perdre son art oratoire. Car il n’avait plus d’arguments pour séduire ses interlocuteurs. Face à cette situation embarrassante, le faux Mdl tente de prendre ses jambes à son cou. Tel un sprinteur de 100 mètres plat à la recherche d’une médaille d’or aux jeux olympiques, il amorce une course pour tenter d’échapper à l’interpellation des gardes pénitentiaires. La providence n’étant pas avec lui ce jour, il s’est fait cueillir dans les filets des hommes en armes.

Poursuivi pour usurpation de titre et d’identité, une enquête a été ouverte. Les premières informations révèlent que Yao Kouakou Stéphane est un récidiviste. En effet, il a été récemment condamné pour les mêmes faits  à Sassandra.

 

 

Les commentaires sont fermés.