Tir de roquette/Israël envoie des renforts autour de Gaza
Selon la police et les secours, une roquette a frappé dans la nuit de dimanche à lundi une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, située à plus de 80 km de la bande de Gaza. La roquette a provoqué un incendie qui a fait au moins cinq blessés et l’armée israélienne a déployé deux brigades en renfort dans la zone de commandement. Elle a également précisé qu’elle rappelait des réservistes pour des tâches spécifiques, sans en préciser le nombre.
Le Hamas et le Jihad islamique, son allié et autre mouvement islamiste, ont démenti être à l’origine des tirs en direction de Tel Aviv, laissant supposer que ceux-ci pourraient être le fait de groupes rivaux ou dissidents.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou était au moment de la frappe à Washington, où il devrait rencontrer ce lundi le président américain Donald Trump.
Le tir de cette roquette lundi survient après le tir de deux roquettes en direction de la région de Tel Aviv à partir de la bande de Gaza le 14 mars. Aucun blessé n’avait été rapporté.
Sources : france24.com avec AFP