Tiébissou : Ndri Koffi Germain et Ndri Philippe font des dons aux élèves et habitants de Golibo

Par AM, correspondant, Afriquematin.net

Ndri Koffi Germain, ancien maire de la commune de Tiébissou, et son frère Ndri Philippe, Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (Fdfp), ont fait des dons, le vendredi 11 octobre 2024, aux habitants de Golibo, village de la commune de Tiébissou.

Ces dons, composés de vivres et de numéraires, comprenaient 10 sacs de riz pour le village, ainsi que 10 autres sacs de riz, 40 litres d’huile, et 10 cartons de pâtes alimentaires destinés à la cantine scolaire de l’École Primaire Publique (Epp) Ndri Koffi Germain de Golibo. De plus, 50 kits scolaires comprenant des sacs et des cahiers ont été offerts aux élèves.

Le Directeur de l’école, Thémoh Firmin, a exprimé la gratitude du personnel enseignant et de l’ensemble des habitants du village aux frères Ndri. « Nous sommes très heureux et reconnaissants pour le geste de nos bienfaiteurs. Ces dons témoignent de votre attachement au bien-être des populations et surtout à l’école ivoirienne », a-t-il déclaré en signe de reconnaissance. Cette gratitude a également été exprimée par le Chef du village, Nguessan Kouadio Félix, qui a souligné l’importance des actions de Ndri Koffi Germain. « Ndri Koffi Germain a contribué à faire de notre village ce qu’il est aujourd’hui. Notre reconnaissance envers lui se manifeste par l’attribution de son nom à notre école, récemment construite », a précisé le chef.

L’Epp Golibo, créée en 1997, est devenue l’Epp Ndri Koffi Germain de Golibo, conformément à l’arrêté numéro 307, signé le 30 septembre 2024 par la Professeure Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation nationale.

LIRE AUSSI :   Nouvelles Technologies/Un opérateur de télévision numérique innove pour les fêtes de fin d’années

Pour Ndri Koffi Germain, Conseiller spécial de l’Inspecteur d’État, il est essentiel de mener des actions sociales là où l’on est. « Je suis originaire de Tiébissou. Mes actions sociales, je les réalise ici avec mon frère Philippe, qui partage la même vision sociale que moi. Je ne suis pas parti, je suis toujours là. Avec mon frère Philippe, nous continuerons à œuvrer dans le social pour les populations de Tiébissou, sans distinction », a-t-il rassuré, en promettant d’offrir du matériel informatique à l’école et de terminer la construction d’une nouvelle salle de classe.

En présence de plusieurs autorités éducatives et coutumières, Mel Marcel, Secrétaire Général de la Préfecture de Tiébissou, représentant le Préfet du département, a salué et encouragé les donateurs à poursuivre leurs actions sociales en faveur des populations de Tiébissou.