Tiébissou-Finale Interdépartementale de l’OISSU 2024/ Les élèves encouragés au Fair-Play et à éviter les vices
AMK/Correspondant www.afriquematin.net
Les compétitions sportives de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU), débutées le 12 avril, ont culminé avec les finales interdépartementales le jeudi 16 mai 2024 au stade municipal Lambert Konan Kouassi de Tiébissou. Au total, 17 finales ont eu lieu : 10 en handball, 6 en football et 1 en basketball, opposant les écoles primaires et secondaires de Tiébissou et Didievi.
Organisée par la Délégation départementale de l’OISSU et la Direction Départementale des Sports et du Cadre de Vie de Tiébissou, cette activité a été parrainée par Ousmane Gbané, Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS).
Très satisfait du bon déroulement de la compétition, Ousmane Gbané a félicité les organisateurs avant d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à accepter le parrainage. « Primo, je suis un pur produit de l’OISSU et j’ai participé aux compétitions en tant qu’athlète. Secundo, Tiébissou est ma terre nourricière. Tertio, le sport a des valeurs et vertus cardinales car il permet le rassemblement, la cohésion nationale et le développement. Félicitations aux organisateurs », a-t-il déclaré. Il a également exprimé sa disponibilité à soutenir les acteurs sportifs pour tout événement sportif futur et a encouragé les élèves à pratiquer le fair-play, la patience et le travail pour réussir.
Madame Mel Marcelle, Secrétaire Générale de la Préfecture de Tiébissou, représentant le Préfet, a pris la parole pour inviter les élèves à plus de responsabilité à l’approche des examens à grand tirage, comme l’entrée en sixième. « Chers jeunes de Tiébissou, Monsieur le Préfet voudrait saisir cette opportunité pour vous inviter à cultiver l’amour du travail, le civisme, le respect de l’autorité, de l’autorité parentale, la tolérance et la courtoisie. Il vous exhorte également à fuir la corruption, la tricherie, et à éviter la consommation d’alcool, de drogue, de cigarettes, de chicha et les rapports sexuels précoces, qui ne peuvent que mener à l’échec », a-t-elle exhorté.