Tiébissou / Election municipale 2023 : les militants du PDCI-RDA, unanimes pour un choix consensuel et objectif

Par AMK, correspondant

C’est bientôt les élections municipales. Chaque parti politique affute ses armes.

Au PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) rien n’est encore décidé notamment à Tiébissou. Dans les coulisses, un nom circule beaucoup. Il devrait être le choix du consensus. Un pont entre l’ancienne et la nouvelle génération du parti à Tiébissou. Il s’agit de M. Brou Vincent. C’est le Secrétaire General de la Section communale 1 de Tiébissou qui compte neuf (09) comités de base. Qui est l’homme ?

Brou Vincent est un féru de la politique. Au plan politique, il cumule plus de dix (10) ans d’expérience. Directeur de campagne au niveau de la commune de tous les élus actuels de Tiébissou, il a permis au parti de rayonner. En 2019, en quête de victoire pour le parti, il a établi des centaines de certificats de nationalité ivoiriennes pour des jeunes afin de les faire inscrire sur la liste électorale. Cette même année, il a parrainé la rentrée politique du parti à Tiébissou. Sa loyauté et sa discipline se traduisent par son acceptation à retirer sa candidature en 2013 au profit d’une autre personne choisie par l’instance suprême du parti. Au plan social, M. Brou Vincent, militant disponible, a mené plusieurs activités sociales en faveurs des jeunes et des femmes. Du parrainage d’activités culturelles au parrainage d’activités sportives pour les jeunes en passant par des gestes de solidarité en faveurs des femmes et des personnes âgées. C’est d’ailleurs l’une de ces voies de sages qui clame la candidature de cet homme. M. Konan Kouamé, un doyen du parti affirme sa position. « Je suis militant depuis très longtemps à Abidjan. Quand je suis arrivé à Tiébissou, j’ai trouvé M. Brou Vincent très actif, et dynamique. Il nous a ressemblé tous. C’est lui notre choix. Et nous voulons qu’il accepte cela pour notre bonheur à Tiébissou», a-t-il déclaré. Il est soutenu par Madame Goly Amenan épouse Konan Gervais, membre de la délégation communale. « Le PDCI est à la croisée des chemins. Nous n’avons pas droit à l’erreur. C’est pourquoi nous suggérons à la haute Direction du parti, de faire le bon choix avec M. Brou Vincent », a-t-elle insisté dans une interview. Même son de cloche pour la jeunesse avec le président des nouveaux majeurs du PDCI-RDA section Tiébissou, M. Kouamé Kouadio Marius. « Il est temps d’être reconnaissant envers ce grand homme à un moment où nous recherchons des hommes de valeurs à la tête de la commune du Tchewi. C’est un militant dévoué et disponible qui ne trahi jamais ses convictions », soutenait-il.

LIRE AUSSI :   France/Les ressortissants de Guibéroua se concertent

Notons que c’est le samedi 29 avril 2023 à Daoukro que l’instance dirigeante du parti décidera de ses candidats aux élections municipales de septembre 2023. D’ici là, les militants ont tous les yeux tournés sur un choix de consensus et d’objectivité.