Tiébissou. Bienfaisance/ Florence Ahou Traoré et ses Amazones du PDCI offrent 730 kits aux élèves

Par AMK, correspondant, Afriquematin.net

Les Amazones Vlin-Vlinma du Pdci-Rda ont procédé à la remise de kits scolaires aux élèves de Tiébissou le samedi 5 octobre 2024, au Centre Culturel Haccandy Acka de la commune. Au total, 730 kits, comprenant des sacs, des cahiers et des stylos, ont été distribués aux meilleurs élèves des 21 écoles primaires de Tiébissou.

Florence Ahou Traoré, présidente des Amazones Vlin-Vlinma du Pdci-Rda

Selon Florence Ahou Traoré, présidente des Amazones, cadre et membre du Conseil Régional de Tiébissou, il est important de témoigner son affection aux enfants en cette période de rentrée scolaire. « C’est une cérémonie de remise de kits scolaires que nous célébrons afin de contribuer à l’amélioration des conditions d’études de nos enfants. À travers ces kits, qui symbolisent l’espoir et l’amour que nous leur portons, chaque stylo et chaque cahier doit encourager les élèves à se surpasser pour construire un avenir meilleur. Cela est possible grâce au travail et à notre engagement à leurs côtés », a-t-elle affirmé.

Florence Ahou Traoré a également adressé ses remerciements aux autorités éducatives ainsi qu’à la marraine de la cérémonie, Yamoussou Thiam, pour son soutien. Pour la marraine, son soutien est à la fois indispensable et un symbole de l’engagement que chacun doit manifester. « Nous félicitons Florence pour cette initiative. La tenue de cette cérémonie symbolise notre engagement en faveur de l’éducation, qui est le pilier de notre avenir. J’encourage les parents et les enseignants à soutenir les enfants. Ensemble, nos efforts permettront de faire de Tiébissou un modèle de réussite pour l’éducation nationale », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI :   J-P Lacroix (Onu) « Le partenariat avec la Monusco reste important en RDC »

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités et cadres du parti, notamment des élus et des représentants des structures de base du Pdci-Rda. Le vénérable sénateur Yeboué Kouamé Pascal, représentant de Tidiane Thiam, président du Pdci-Rda, a présidé la cérémonie. Il a remercié la marraine et encouragé la présidente des Amazones à poursuivre ses actions en faveur de la promotion de la jeune fille. « Ce que vous faites est déjà très bien. Il faut continuer ces initiatives en faveur des jeunes filles déscolarisées dans les villages. Cela représentera un soulagement pour les parents », a-t-il souligné.

À noter que les Amazones Vlin-Vlinma du Pdci-Rda sont des femmes dynamiques dans le secteur agricole, engagées à soutenir le président Tidiane Thiam.