Tiassalé-N’zianouan/Le Professeur Samba Mamadou appelle les femmes à la solidarité et à l’union

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le samedi 23 novembre dernier, la célébration de la deuxième édition des femmes de N’zianouan s’est tenue dans un cadre festif en présence de la présidente du Senat, Kandia Camara et du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Assurance maladie universelle, Pierre Demba.  Cet évènement visait à rendre hommage aux contributions exceptionnelles des femmes dans divers secteurs d’activités économiques.

Le Professeur Samba Mamadou aux côtés de la Présidente du Sénat Kandia Camara.

Connu pour son engagement auprès des femmes de la communauté de N’zianouan, réunies en une fédération, le directeur général de la santé, le Professeur Samba Mamadou a, dans son adresse aux femmes, encouragé ce potentiel économique de la région à s’investir dans des projets de développement innovants, ainsi que leur rôle dans la société.

Parrain de cette deuxième édition, il a, dans son message, inclus des appels à la solidarité entre elles. Vu que son objectif est de valoriser l’émancipation des femmes en leur donnant les outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie. Par son engagement, il les a incitées à prendre des initiatives à s’exprimer et à participer activement au développement local.

 « L’organisation de cette cérémonie réside aussi dans le fait qu’elle se déroule avec une grande dignité et un respect profond envers les femmes, venues de plusieurs contrées. C’est un moment de reconnaissance publique qui vise aussi à renforcer la solidarité entre elles, à promouvoir leur émancipation », leur a-t-il traduit.

Cette édition qui a eu lieu l’année dernière a permis de mettre en lumière des figures féminines qui ont marqué ce groupement par  leur engagement.

LIRE AUSSI :   Mali : mort « certifiée » d'Amadou Koufa, mentor du Burkinabè Ibrahim Dicko (officiel)

A rappeler que de nombreuses personnalités ainsi que des autorités locales, administratives, coutumières et de guides religieux étaient présentes pour féliciter et soutenir ces braves femmes de cette deuxième édition.