Assemblée nationale-Primes aux retraités/A quand la mise à exécution de la mesure ?

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance marquant le soixante-quatre (64ème) anniversaire, le chef de l’Etat, le président de la République, Alassane Ouattara a accordé l’octroi d’une prime exceptionnelle à l’ensemble des retraités du pays.

Cette mesure vise à reconnaitre et à récompenser la contribution des retraités à la construction et au développement de la nation ivoirienne. La prime, bien que symbolique est un geste significatif dans le cadre de la politique sociale du gouvernement, afin d’améliorer les conditions de vie des personnes ayant servi l’Etat pendant de nombreuses années.

 Malheureusement le personnel retraité de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’a pas encore bénéficié de cette mesure jusqu’à ce jour. Selon une source bien introduite, « le personnel retraité de cette noble Institution s’interroge-t-il sur la source de cette non-exécution depuis le mois de septembre 2024, où des instructions de l’Exécutif ont été données à l’effet de la mise en route de cette mesure salutaire ».

Aussi, voudrait-il qu’une suite soit trouvée à cette magnanimité voulue par le président Alassane Ouattara, tout en espérant que cette mesure sera concrétisée.

 

LIRE AUSSI :   Décès du grand planteur ivoirien Sansan Kouao en exil: le regard d'un intellectuel ivoirien sur les grands instants de sa vie