Tensions au PSG !

Le revers concédé à Liverpool (3-2) en ouverture de la Ligue des champions a mis en lumière de nombreuses crispations autour d’Antero Henrique.

Les oreilles d’Antero Henrique n’en finissent décidément plus de siffler depuis quelques semaines. Après Adrien Rabiot, dont l’entourage ne veut plus avoir affaire à lui pour discuter de sa prolongation, Thomas Tuchel, qui a assuré « ne pas être satisfait à 100% du mercato » et être « préoccupé » par l’absence de recrue au milieu de terrain,  c’est en effet Thiago Silva qui a pointé du doigt, mardi, les insuffisances du directeur sportif parisien lors du dernier mercato estival.

Interrogé sur le milieu très expérimental aligné face à Liverpool, avec trois joueurs qui n’évoluaient pas à leur poste de prédilection, le capitaine parisien a placé le dirigeant portugais devant ses responsabilités. « Il faut demander à Antero », a-t-il lancé avant de rejoindre le bus. Une réponse qui n’a évidemment pas été du goût de l’intéressé, Antero Henrique ne manquant pas de lui dire sa façon de penser, mercredi, lors de leurs retrouvailles au Camp des Loges.

Au moins, le défenseur brésilien et le dirigeant portugais discutent-ils encore entre eux. Car à en croire Le Parisien, les relations entre Antero Henrique et Thomas Tuchel seraient autrement plus tendues. A tel point que les deux hommes ne s’adresseraient plus la parole. Et là encore, c’est l’absence de recrue au milieu de terrain qui serait à l’origine de ces profondes dissensions. Alors que le technicien allemand espérait voir le PSG se positionner sur Frenkie De Jong, le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam, ou Sami Khedira, son compatriote de la Juventus, le directeur sportif parisien s’est enferré dans le dossier N’Golo Kanté, provoquant l’incompréhension chez les joueurs parisiens. Car la petite phrase de Thiago Silva traduit  bel et bien le sentiment général au sein de l’effectif parisien.

LIRE AUSSI :   COVID-19 Côte d’Ivoire/Les praticiens de la médecine traditionnelle présentent leurs acquis.