Tafiré-Promotion de la lecture/Des enfants découvrent le Bibliobus de Children Of Africa

 Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

(Lundi 25 février 2019)-Le Bibiobus de la Fondation Children Of Africa sillonne depuis trois  (03) mois la ville de Tafiré et ses localités environnantes.   Il a été remis officiellement, le jeudi 14 février 2019,  aux autorités municipales et à la population de cette localité. 

Cérémonie empreinte de cordialité et de familiarité, telle a été l’image démontrée par la Fondation Children of africa récemment lors de la remise d’ouvrages scolaires aux enfants de cette localité.  En présence du maire de la commune et de plusieurs personnalités, cette solennité a donné l’occasion aux mômes  de prendre corps avec le Bibliobus en ouvrant  ses portes et ses livres aux tout-petits. Pour l’occasion, l’honneur est revenu à l’écrivaine Aminata Traoré de présenter son livre intitulé  « le couteau ardent » aux tout-petits.

Le premier magistrat  de la commune, Coulibaly Soungalo, a tenu à remercier la donatrice Dominique Ouattara pour ses actions en faveur de ses administrés. « Traduisez toute notre gratitude à la Première Dame, nous sommes contents des actions qu’elle mène pour les enfants, pour les mamans et pour toute la population de manière générale », a-t-il soutenu.  Présentant les caractéristiques du bibliobus aux populations, la responsable de l’Education, Cissé Aïssatou a rappelé que la présidente de Children of africa a décidé de créer cette structure afin de donner le goût de la lecture aux enfants.  Le succès rencontré par cette caravane a emmené le maire à solliciter un délai supplémentaire aux organisateurs afin que cette expédition puisse atteindre un plus grand nombre d’apprenants de la circonscription.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook