Supposée arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne /Le MDI s’insurge contre les autorités ivoiriennes

 

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Suite à la tentative d’arrestation dont l’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro Kigbafori, dit avoir échappé, le Mouvement des Démocrates  Ivoiriens (MDI), une organisation de la société civile, s’est exprimé sur cette affaire qui ne cesse depuis peu d’entretenir  la polémique dans le milieu politique national et sur les réseaux sociaux  . Dans sa déclaration, Ouattara Taicha Thérèse, présidente de ce mouvement, n’ pas manqué de crier son ras le bol face à ce qu’elle considère comme « des pratiques moyenâgeuses ».

« C’est avec effroi et consternation que le Mouvement des Démocrates Ivoiriens (MDI) a appris la tentative d’arrestation du Président de Groupes et Peuples Solidaires (GPS), Son Excellence SORO Kigbafori Guillaume dans son hôtel à Barcelone en Espagne sur instruction du régime d’Abidjan.
Cette tentative d’arrestation en violation flagrante des règles en la matière, ressemble à un kidnapping auquel Monsieur SORO Kigbafori Guillaume a échappé grâce à sa vigilance.
Le MDI condamne avec fermeté ces pratiques moyenâgeuses qui concourent à ternir l’image de notre chère Patrie la Côte d’Ivoire au plan international et marque son soutien ferme et indéfectible au Président du GPS face à cette énième tentative d’humiliation d’honnêtes citoyens.
Le MDI rappelle au pouvoir autocratique d’Abidjan que ces tentatives d’intimidation ne sont guère de nature à entamer la détermination du Peuple ivoirien résolu à tourner définitivement la page de ce pouvoir despotique.
Par ailleurs, le MDI félicite Son Excellence Monsieur SORO Kigbafori Guillaume d’avoir annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020. Il peut d’ores et déjà compter sur l’engagement du MDI à le soutenir dans cette démarche exaltante qui, à n’en point douter, fera le bonheur des filles et fils de la Côte d’Ivoire
 ».

Fait à Abidjan, le 16.10.2019

La présidente du mouvement des démocrates ivoiriens (MDI).

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook