Comment je suis sortie de mon « goumin » ?
Par Nadia Kessé/ afriquematin.net
Dans le jargon nouchi « goumin » signifierait « peine de cœur ». Il est bien souvent difficile de sortir d’une relation sans en porter les séquelles. Voici donc des astuces qui pourraient vous aidez.
- Commencer déjà par prendre de la distance avec votre ex : si vous tenter de rester toujours proche de lui c’est que vous n’êtes pas encore prête à passer à autre chose or il vous faut couper le cordon et aller de l’avant.
- Meubler son temps à travers la détente : il faut que ses moments soient des moments de détente ou vous prenez vraiment du temps pour vous en faisant soit le Sport, la cuisine, le chant, l’apprentissage d’un instrument, la natation, des cours de danse……
- S’investir dans une activité rentable: ressusciter un projet qu’on avait mis au placard par faute de temps ou d’enthousiasme. Eh bien le moment serait venu de s’y consacrer afin de le concrétiser.
- Oser sortir de votre routine : ne planifier rien, aller à la découverte de choses nouvelles. Ne repartez pas sur les traces de votre passé, ça serait vraiment triste car il ya temps à découvrir. Vous pouvez organiser des activités entre amis car vos amis aussi peuvent vous aider à passer ce cap.
- Eviter de se jeter dans les bras du premier venu: C’est une très mauvaise idée, vous ne réussirez pas a sortir de ce cycle interminable. La consommation de l’alcool non plus ne résoudra rien. Le mieux serait de trouver un autre mode d’expression de vos sentiments, de vos émotions à travers des activités productives.
Nb : Le drame d’une peine de cœur c’est de croire que l’on peut s’en sortir sans l’aide d’une personne. C’est faux de penser cela, n’ayez pas honte de vous faire aider par les amis proches et votre entourage car plus vous vous sentirez entourer, plus vous recevrez l’amour de vos proches et vous allez reprendre confiance en vous et par la même occasion reprendre le gout a la vie.