Sri Lanka : au moins 137 morts dans six explosions dans des hôtels et des églises lors de la messe de Pâques

Des scènes de chaos. Au moins 137 personnes sont mortes, dimanche 21 avril, dans six explosions, qui se sont produites, dans trois hôtels haut de gamme et trois églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, selon des sources hospitalières. On dénombre en outre des centaines de blessés.

Deux déflagrations se sont notamment produites dans l’église Saint-Anthony de Colombo, où au moins 160 personnes ont été blessées, et l’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. “Attentat contre notre église, s’il vous plaît, venez nous aider si des membres de votre famille s’y trouvent”, peut-on lire dans un message en anglais posté sur le compte Facebook de cette église.

Une troisième église, située à Batticaloa, a également été prise pour cible. Un responsable de l’hôpital local a affirmé que 300 personnes avaient été blessées. Ces actes n’ont pas été revendiqués pour le moment.

Le Sri Lanka est un pays à majorité bouddhiste, et les catholiques sont estimés à 1,2 million sur une population totale de 21 millions d’habitants. Le pape François avait réalisé une visite dans l’île en janvier 2015 au cours de laquelle il avait célébré une messe devant un million de participants rassemblés à Colombo.

Franceinfo

Comparer

Facebook