Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Séminaire du FMI à Abidjan : Le président Alassane Ouattara salue la contribution du FMI au développement de l’Afrique

A l’ouverture du Séminaire des représentants et directeurs des Centres d’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI) en Afrique, le 21 janvier 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a salué la contribution de cette institution financière en faveur du développement du continent africain.

« Le Chef de l’Etat a salué l’important travail et la contribution du FMI au développement du continent africain, de même que la qualité de leur collaboration », mentionne une note de la Présidence ivoirienne.

A propos de la collaboration avec la Côte d’Ivoire, il a soutenu n’avoir jamais senti que les programmes économiques et financiers avec le FMI lui aient été « imposés ». Bien au contraire, a-t-il précisé, l’institution financière a toujours accompagné son pays au niveau des dépenses budgétaires, en particulier dans les moments difficiles.

Pour sa part, le directeur du Département Afrique du FMI, Abebe Aemro Selassie, a salué la carrière professionnelle exceptionnelle du Président Alassane Ouattara au FMI, une carrière qu’il met au service de son pays qui a l’une des économies les plus dynamiques du continent africain.

Présidence

Facebook