Santé/Alexandre Touré Apalo, commandant supérieur de la gendarmerie : « Jusque à ce jour, la gendarmerie nationale n’a enregistré aucun cas positif au covid-19

Par Christ Zorro/afriquematin.net

Dans la lutte qu’il a engagé contre la pandémie du Coronavirus, le général de division, Alexandre  Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie national de Côte d’Ivoire, a reçu un important soutien de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI) C’était ce vendredi 03 avril 2020 , au Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, dans le quartier du plateau à Abidjan.

 La Banque populaire de Côte d’Ivoire (BPCI)) a offert à la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, ce vendredi 3 avril 2020, un lot de matériels de protection, composé de 10 dispositifs de lavage des mains, 6 cartons de savon liquide, 30 cartons de cache-nez et 10 cartons de gel hydoralcoolique.

 Cette cérémonie qui s’est déroulée au sein du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, sis au Plateau, a été rehaussée par la présence de la Secrétaire d’état auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’autonomisation des femmes,  Myss Belmonde Dogo, du Directeur général de la Banque populaire de Côte d’Ivoire  Issa Fadiga et  du Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, entouré de ses principaux collaborateurs

Dans son intervention, Myss Belmonde Dogo a remercié la BPCI pour ce don citoyen, avant de féliciter la Gendarmerie Nationale pour l’excellent travail abattu au quotidien sur l’ensemble du territoire national. « Nous voulons une Côte d’Ivoire engagée et solidaire face à cette pandémie », a-t-elle conclu.

A son tour, le Directeur général de la BPCI, n’a pas manqué de souligner  les efforts du   Commandant  supérieur de la Gendarmerie Nationale dans la  préservation de  la vie de ses hommes face à  cette pandémie qui décime la planète toute entière. Il  a conclu son intervention  en invitant toutes les forces vives de la nation à renforcer les actions du gouvernement en participant activement à la protection des populations.

Après avoir  qualifié  le don de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire  de geste hautement significatif, le  Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a exprimé sa profonde gratitude à la Secrétaire d’état et au Directeur général de la BPCI. Il en a profité pour réitérer l’engagement du corps d’armée dont il a en charge,  à assurer la sécurisation des populations en ces moments difficiles. « Sur l’ensemble du territoire national, la Gendarmerie Nationale fait et fera face à tous les défis auxquels la population est confrontée », a-t-il soutenu. Il a également signifié que la sensibilisation et l’observation des mesures barrières prises par le gouvernement sont strictement suivies, sous peine de sanction disciplinaire,  par tout le personnel de la Gendarmerie Nationale. C’est pourquoi, « jusqu’à ce jour, la gendarmerie Nationale n’a enregistré aucun cas positif au Covid-19 », a-t-il certifié.

Faut-il rappeler que depuis l’avènement de la pandémie du Covid19, le commandement supérieur de la gendarmerie nationale, sous la houlette de son premier représentant,  a joint l’acte à la parole, en mettant tout en œuvre pour que ce corps de l’armée nationale puisse être préservé de ce fléau en vue d’être constamment au fait de la mission à eux assignée par la République.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook