Santé : AHOUAKA Hervé-Blaise élu PCA de l’AGECSAR
Par OBIANG N – Afrique Matin.Net
Plongé dans une léthargie de gestion depuis 2006, les administrateurs du Centre de Santé Anono-Riviera peuvent désormais pousser un « Ouf » de soulagement. Pour cause, ses 260 membres ont finalement procédé au renouvèlement des instances de l’AGESCAR (Association des Gestionnaires du Centre de Santé Anono-Riviera) après 11 années de non fonctionnement lié à des litiges et désaccords entre administrateurs.
Cette Assemblée Générale dite du « salut » a eu lieu ce samedi 09 septembre 2017 au Centre social d’Anono-Riviera sous la supervision de la Directrice Départementale de la Santé Abidjan-Est, Docteur Kacou Adinon, représentant Madame le Ministre de la Santé et de celle de M. Diéhi Kéi Laurent, PCA FSUCOM-Gesco. Par acclamation et à l’unanimité de tous les gestionnaires présents, M. AHOUAKA Hervé-Blaise, enseignant de profession a été élu Président du Conseil d’Administration succédant ainsi à M. N’DOLI Aman Joseph..
Le natif du village d’Anono était en course à ce poste contre Docteur Amani Kouamé Mathias, Médecin-Biologiste et Administrateur de société mais à la dernière minute, ce dernier a choisi de se retirer pour porter ses voix sur celles de son adversaire. « J’ai décidé tout simplement de retirer ma candidature parce que je partage pleinement le programme et la vision de mon adversaire. Mais surtout parce que cet hôpital a besoin d’une cohésion, une synergie de toutes les compétences autour de lui », a-t-il justifié. C’est sur cette note d’unité que l’huissier de justice présent, Maître Kouadio Konan Lazare, a procédé à la validation de cette élection. Quant au nouveau PCA, il est invité à mettre en place un Conseil d’Administration de 9 membres.