Sakassou/« Affoubenou Festival » se prépare activement

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 Evénement culturel d’envergure « Affoubenou Festival  » se déroulera à Sakassou, les 12, 13 et 14 novembre 2021 prochain.  

 Ville suscitant beaucoup de respect parce que gardienne, depuis la nuit des temps, de l’Histoire du Peuple Baoulé, depuis son départ forcé du royaume du Ghana,  Sakassou reste un lieu d’accueil, que d’aucuns ont appelé, et continuent d’appeler, « la Terre promise ».

Ville moderne au passé chargé d’émotions à cause de son histoire, qui prend ses racines dans l’antiquité africaine Sakassou a vécu le règne de la royauté dans le temps. Mais aussi et surtout, elle a connu les atrocités d’une rébellion que des aventuriers lui auraient fait subir.

Sakassou enfin, est une ville qui garde et protège sa tradition et sa culture ancestrales, malgré le modernisme égoïste. Située entre Tiébissou et Béoumi, cette localité n’entend pas se départir de ses biens culturels collectifs.  Et accepter d’accueillir sur sa terre, un festival culturel, est un honneur qu’elle saisit spontanément, sans attendre et sans se faire prier. Ce festival qui sera à sa toute première édition, se veut un festival par excellence des fêtes de fins d’année. Parce que, période propice pour communiquer avec les populations et une collaboration entre acteurs culturels.

Alice Sofa, Sonacky, Chanaka, John Djongoss, Savan Alla, Kalis- Magic sont des artistes déjà annoncés pour égayer les populations  et les spectacles que vont livrer ces stars seront de haut niveau. Parce qu’elles auront le soutien du peuple woualèbo.

Facebook