RPP/ En tournée dans la région du Gôh : Kané Soumaïla lance l’opération « 2 millions d’électeurs en 2020 »

Par Jean Levry – Afrique Matin.Net

Une délégation du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), conduite par le Secrétaire national à la mobilisation et aux nouvelles adhésions, Kané Soumaïla a séjourné dans la région du Gôh, centre-ouest, le week-end dernier.

Elle a eu une rencontre avec la coordination RPP de Sérihio S/P Gagnoa pour échanger avec elle sur la vie du parti dans la localité et redynamiser les bases. Au cours de cette rencontre tenue le samedi 6 avril 2019, l’envoyé de Ouattara Gnonzié, président de ce parti centriste, a lancé une opération de mobilisation des militants et sympathisants du RPP en vue des échéances électorales de 2020, opération dénommée « 2 millions d’électeurs pour le RPP en 2020 ».

Kané Soumaïla a expliqué aux responsables locaux du RPP, que conformément aux résolutions du 2ème congrès ordinaire du parti tenu en août 2017, la conquête du pouvoir d’Etat en 2020 est un objectif majeur. « Comme le président l’a toujours dit, et cela conformément aux résolutions du congrès,  le RPP sera au pouvoir en 2020, ou dans le pouvoir en s’alliant à d’autres  partis politiques avec qui il partage la même vision pour la Côte d’Ivoire et les ivoiriens. Je vous invite à œuvrer pour rendre le RPP plus fort dans votre localité et sur toute l’étendue du territoire afin d’atteindre notre objectif commun qui est d’être au pouvoir en 2020 », a-t-il galvanisé les militants.

Le Secrétaire National Kané a, par la suite, indiqué que l’objectif pour la région du Gôh est de mobiliser au moins 6 000 électeurs acquis à la cause du RPP et de son président, le Ministre Ouattara Gnonzié. Les responsables du parti dans la région du Gôh ont assuré la délégation de leur détermination à travailler pour la victoire du RPP en 2020.

En marge de cette rencontre politique, la délégation a également apporté la compassion du président Ouattara Gnonzié et de la direction du parti au  président de coordination régionale du Gôh, Sery Mesmin, qui a perdu son épouse.  Après Sérihio, la délégation a mis le cap sur Oumé en passant par Diégonéfla où elle a aussi apporté le soutien du parti au Responsable de la coordination de Diégonefla, Bizié Yao, qui lui aussi a perdu son épouse. Compte tenu de l’enthousiasme manifesté par les militants, la délégation a décidé de revenir dans les semaines qui suivent pour rencontrer l’ensemble des militants et sympathisants d’Oumé, Diégonéfla et Guépahouo pour leur porter le message du président Ouattara Gnonzié.

La délégation qui accompagnait le Secrétaire National Kané était composée de Mme Magassa Dedi Mireille, Vice-Présidente du RPP et présidente de la délégation communale RPP de Gagnoa, POA Yves, SN à la Sécurité,  KOUTOU Usher, SNA chargé des élections, Gomon André, SNA à la Communication, Koffi Franck, délégation d’Oumé et M. TaGRO, président de la coordination communale d’Oumé.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook