Selon le parquet de Chambéry, confirmant une information de RTL, deux policiers sont intervenus au domicile du couple pour un différend conjugal dimanche vers 12h30. Après être entrés en forçant la porte, ils ont tenté de désarmer le mari violent, qui avait déjà porté plusieurs coups de couteau à sa femme, mais n’y sont pas parvenus. L’homme a alors «de nouveau frappé sa femme devant les policiers», a indiqué le procureur de Chambéry Thierry Dran.

La policière «a sauvé la vie de la femme»

La fonctionnaire de police, présentée comme «expérimentée», «a tiré pour éviter qu’il ne frappe à nouveau», a indiqué le magistrat. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait donc agi en état de légitime défense pour autrui. «A priori, elle a sauvé la vie de la femme», a encore souligné le procureur.

Conformément à la procédure dès lors qu’un policier en service fait usage de son arme et a fortiori tue un individu, une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’usage de l’arme et confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Une deuxième enquête sur la tentative d’homicide de l’homme sur sa femme a été confiée à la police judiciaire.

La femme, dont le pronostic vital était engagé dimanche, a été frappée à la tête et sur le corps, mais ses jours ne sont plus en danger.
]]>