Rhdp-Tiassalé / Vincent Kassi Boni en symbiose avec la population

Par Sylvain Yao/afriquematin.net avec sercom

A la tête du secrétariat départemental de Morokro sous-préfecture, Vincent Kassi Boni a tenu sa première réunion au foyer des jeunes de Koyèkro le dimanche 28 août 2022. Le lancement des activités dudit parti a eu pour thème principal « la présentation du secrétaire départemental et de ses adjoints aux militants ».

Vincent Kassi Boni a expliqué le sens du combat que mène le Rhdp dans la région.

Venues des villages de Bekoinkro, d’Affouvasso, de Rosalikro, de plusieurs autres localités éloignées, affrontant les averses de la forte pluie qui s’est abattue sur la région et n’altérant pas leur ardeur militante, la population a répondu massivement à l’appel de leur leader Vincent Kassi Boni.

Abordant la question des responsables des structures spécialisées, les femmes, présentes en grand nombre à cette rencontre, ont porté leur choix sur Suzanne Kouamé du village de Kassasso. Quant aux enseignants, aux jeunes et aux étudiants, leurs dirigeants seront connus lors de la prochaine rencontre.

Concernant le bureau central, les consultations sont ouvertes, mais, cependant, à titre provisoire, Justin Allui Kouassi, enseignant à Kassasso, est chargé de superviser les affaires courantes du secrétariat général, tandis qu’Ignace Amani, délégué de Ahiroa, occupe le poste de secrétaire à la solidarité.

Faut-il mentionner qu’à la fin de cette rencontre Vincent Kassi Boni a salué l’esprit de mobilisation et de discipline qui anime tous les militants de sa zone de compétences.

Le secrétaire départemental Vincent Boni a donné les informations sur l’organisation nouvelle du Rhdp suite à la restructuration du parti présidentiel. A cette occasion, son adjoint Vincent Kouamé Kadjo et deux délégués de zones notamment Firmin Kouakou Koffi et N’da Kacou ont été présentés aux militants.