Révision de la liste électorale/Léopoldine Tiézan Coffie apporte son soutien aux populations

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

En prélude à l’opération de la révision de la liste électorale, la Vice-présidente du Pdci-Rda, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, Coordinateur Général du Comité Politique en charge des sept (7) régions des zones du Centre-ouest et du Sud-Ouest a entamé une campagne de mobilisation et de sensibilisation du personnel politique de la région du Haut-Sassandra.

Débutée le vendredi 18 novembre 2022, à la maison du parti du Parti dans la région, les délégués, les secrétaires généraux de section, les structures spécialisées notamment la jeunesse et les femmes du Pdci-Rda, les mouvements et groupes de soutien, la jeunesse estudiantine, les enseignants du Pdci-Rda et les agents en charge des élections au Pdci-Rda ont répondu présents, à l’appel de leur premier responsable du parti.

 Cette rencontre a été l’occasion pour la représentante au plus haut niveau du parti du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié d’inviter les militants à la mobilisation, en  leur demandant de participer à l’opération de la révision de la liste électorale et de mobiliser les populations afin de leur permettre de s’enrôler massivement.

La Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, Coordinateur Général du Comité Politique en charge des sept (7) régions des zones du Centre-ouest et du Sud-Ouest se faisant enrôler.

« Nous demandons aux cadres de voir sur ces listes-là, si eux-mêmes y sont encore, parce qu’on ne sait jamais. C’est ce que nous sommes venus faire en premier lieu, de soutenir l’opération, aider les parents à avoir des documents pour s’inscrire sur les listes électorales. C’est très important », a lancé Léopoldine Tiézan Coffie.

joutant qu’en tant que responsable politique des régions du Haut Sassandra, du Lôh-Djiboua, du Gboklè, de San -Pédro, de la Nawa, de la Marahoué et le Gôh, il fallait galvaniser les militants afin de les sensibiliser sur l’importance de cette opération.

LIRE AUSSI :   Covid-19/Des parents accepteraient- ils de faire vacciner leurs enfants ?

« Nous sommes venus lancer l’opération de la révision de la liste électorale, après le 12 novembre dernier, au séminaire de formation des militants relatif à la révision de la liste électorale qui a été organisé par le professeur Niamkey Koffi, responsable des élections au PDCI RDA », a-t-elle fait savoir.

Une occasion pour appeler les cadres à s’approprier cette opération en aidant les populations à avoir leur document nécessaire pour cette opération.

Et c’est tout a fait indiquer pour Hervé Gouati de souligner l’importance de cette opération qui «en tant que cadre de venir pour booster ce projet avec les militants de base, les secrétaires généraux de section. Nous sommes en milieu rural, il y a des parents qui n’ont pas d’extrait de naissance, de cartes d’identité, pourtant, ce sont des documents qu’il faut pour s’inscrire sur la liste. Pour notre part, nous allons les aider pour avoir un certificat de nationalité », a rassuré ce membre du bureau politique.

Au terme de cette rencontre, tous les responsables ont promis chacun à son niveau de mettre tout en œuvre pour réussir cette tâche.