Religion: MARIE-LOUISE Béibro, la chantre de la nation

Par Justin  Kassy  ( depuis Bouaké)

Marie-Louise est chantre du Seigneur Jésus. Sa passion:  la chanson religieuse. Elle y est depuis des lustres. On dit même qu’elle serait innée. On comprend pourquoi elle chante aisément. Un des atouts majeurs  est sa voix. Elle est  merveilleuse et entraînante. Au Collège Victor Hugo de Bouaké (quartier Air-France) où Marie-Louise  travaille, elle fait l’objet d’admiration. Tant du personnel enseignant que des élèves. Marie-Louise a d’ autres  qualités.

Elle est discrète, effacée,  humble, compétente, dynamique. Nous avions été témoins oculaires l’ors de notre première rencontre dans son Bureau dudit établissement. A toutes les sollicitations dans le cadre de sa tâche quotidienne, elle a su apporter un sourire pour les satisfaire. Tous ceux qui l’avaient sollicitée partaient avec joie de son Bureau.

Malgré son programme qu’on peut qualifier de chargé, Marie-Louise  sait se trouver un temps pour répondre aux invitations de tous ceux qui la sollicitent pour des concerts. Elle sait toujours , au cours de ses concerts, donner le meilleur d’elle-même pour semer la joie dans le cœur de ses hôtes. Marie-Louise évangélise aussi à travers ses shows au cours desquels, des âmes se sont données à Jésus.  On comprend alors ce qui explique son calendrier toujours plein. Voici d’ailleurs son programme le jour de notre visite à son lieu de travail, le vendredi 25 octobre2019 à 11h45.

25 octobre2019: concert pour le Centenaire de l’église de Dimbokro; Dimanche 27 octobre2019: concert avant-Messe de la Rentrée Pastorale de Ste Catherine de  Djékanou. Il faut noter que Marie-Louise Béibro est beaucoup sollicitée dans le pays. Elle est devenue la chantre » globe-trotter ». Elle parcourt presque tout la Côte d’Ivoire pour chanter à la gloire de Dieu.

LIRE AUSSI :   Retour à la politique de contractualisation/Des paysans expriment leur mécontentement