Religion / Dr Firmin Kakou, présente Therapon University à la CONF-E-CI

Serikpa Djeckou De Sylva/ Afriquematin.net

Le mardi 25 février 2020 a eu lieu dans les locaux de la Mission Évangélique de Délivrance des Ames (MEDA), située à Yopougon Azito, une grande réunion des serviteurs de Dieu regroupés au sein de la Confédération des Eglises de Cote d’Ivoire (CONF-E-CI). A cette occasion, Dr Firmin Kakou, Secrétaire Académique et enseignant, a présenté Thérapon University aux hommes de Dieu.

Selon lui, Therapon University est une Université Chrétienne Américaine basée aux Iles Vierges (P.O. Box 12330 St Thomas, US Virgin Islands 00801 United States of América). « C’est une université essentiellement biblique et théologique avec la vision primordiale d’équiper les croyants nés de nouveau afin que ceux-ci, fassent l’œuvre des ministères chrétiens », a-t-il indiqué. Il a poursuivit pour soutenir que les étudiants bénéficient des cours théologiques, des séminaires et des ateliers théologiques, lesquels viennent enrichir  les efforts des étudiants en les aidant à obtenir des connaissances  académiques très poussée dans l’exercice de leur fonction de serviteurs de Dieu.

Dr Kakou Firmin
Dr Kakou Firmin

Dr Kakou Firmin a précisé que l’Université n’est pas liée à une dénomination donnée ni à une orientation Doctrinale particulière : « Therapon University, accueille les Chrétiens des différentes dénominations et les forme tous, en observant avec rigueur  «  le Corps de Christ » a-t-i insisté. Se référant à la Bible, l’Enseignant dira que les étudiants sont invités à consulter les Saintes Écritures pour en affirmer la véracité à l’image des Chrétiens de Bérée dans  (Actes 17 : 11). Il précisera également que Therapon  University est accréditée aux États-Unis, auprès du Gouvernement Américain de Virgin Islands (Îles Vierges) depuis 2001, rassure Dr Kakou Firmin.

C’est cette Université américaine qui, grâce à la rencontre entre Professeur Maurice Kikouta Mulenga, de nationalité Sud-Africaine, Chercheur en Théologie et Vice Recteur de Therapon University et l’Archevêque Kassi d’Azitto, qui a permis de signer un partenariat avec la Confédération des Eglises de Côte d’Ivoire. « Therapon University-Cote d’Ivoire dont nous sommes le Secrétaire Académique existe en Côte d’Ivoire depuis 2016, en vue de former les serviteurs de Dieu de la Côte d’Ivoire en théologie », précise-t-il  Une occasion selon l’enseignant, d’inviter les serviteurs de Dieu à s’inscrire massivement pour leur formation en Théologie.

Notons que Therapon Unversity-Côte d’Ivoire a formé depuis 2016, 216 diplômés en théologie, dont neufs docteurs, titulaires du Ph.D.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook