Réconciliation nationale : Charles Blé Goudé a reçu Affoussiata Bamba Lamine, émissaire de l’ex président de l’assemblée nationale.

 

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

En marge des échanges  du président de  Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, avec la diaspora Ivoirienne en Europe, une rencontre a eu lieu aux Pays Bas entre Charles Blé Goudé et la ministre Affoussiata Bamba Lamine, porteuse selon elle, d’un message de son mentor.

« Je suis venue voir mon frère et prendre de ses nouvelles à un moment aussi crucial, moment auquel s’est ouverte une procédure à son encontre dans un contexte totalement ubuesque, alors qu’il vient d’être acquitté par la Cour pénale internationale (CPI). Comme vous le savez en Afrique, lorsqu’un frère a un malheur ou un bonheur, il est important d’être auprès de lui pour le soutenir. C’est donc un soutien que je suis venue lui apporter » a déclaré d’emblée l’émissaire de Soro Guillaume.

A son tour, Charles Blé Goudé, président du Congrès des Jeunes Patriotes (COJEP), n’a pas manqué de situer l’enjeu de cette rencontre  inscrite, selon lui,  dans la droite ligne des actions de réconciliation  entre les fils de ce pays  dont  son parti politique se fera encore et toujours l’échos :« La Côte d’Ivoire a besoin de toutes ses filles et tous ses fils, surtout en ce moment où l’horizon est incertain. Nous devons réunir toutes nos forces pour parler de notre pays »,

Notions que c’est la première fois que  Charles Blé  Goudé,  en attente de la suite du procès à son encontre à la Cour Pénale Internationale de la Haye et  qui  lui assigne à résider sur le territoire hollandais, reçoit officiellement un émissaire de son ancien compagnon de luttes estudiantines.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook