Reboisement/Actions citoyennes de MTN CI a lancé le projet

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Lancé depuis le 1er juin 2018 dernier, la douzième édition des « 21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe de téléphonie. Un programme annuel au cours duquel tous les employés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde, se mettent en mouvement au travers d’actions citoyennes pour le bien-être de leurs communautés jusqu’au 21 juin.

Pour la présente édition dont le thème a été « l’Education pour l’autonomisation de la jeunesse », chaque filiale du Groupe a réalisé outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale, et une journée carrière. Aussi, au titre de cette priorité nationale, les employés de cette maison de téléphonie ont commémoré la Journée Mondiale de l’Environnement à travers deux activités majeures. Ils ont effectué mardi 05 juin une balade à vélo sur un parcours de 4 km et ont débuté une vaste opération de planting de 21.000 arbres. Ce parcours les a conduits du carrefour de la Zone industrielle de Yopougon à la forêt classée d’Anguédédou, où ils ont procédé au reboisement d’environ un demi-hectare de forêt correspondant à plus de 300 pieds, et se poursuivra  jusqu’au 21 juin permettant ainsi d’atteindre le nombre de 2.100 pieds.

Le but de cette action étant de contribuer à la préservation de l’environnement en général et à la reconstitution du couvert forestier ivoirien en particulier. Freddy Tchalla, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire n’a pas manqué d’exprimer la volonté de ses agents de mettre la main à la pâte pour le bien être de la population ivoirienne : « entretenir une forêt, c’est entretenir l’espoir de créer de meilleures conditions de vie », a-t-il indiqué. Dans un environnement où l’on sait que l’état des forêts laisse à désirer, le planting d’arbres est une opération salutaire, nous affirme Soro Yamani représentant le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire : « L’espoir est permis avec l’opération du planting d’arbres, mobilisons-nous pour assainir l’environnement ». Pour lui, il est important que chaque citoyen s’inscrive dans la volonté du gouvernement ivoirien en prenant part au reboisement. Cette opération de reboisement s’étendra sur 10 mois au cours desquels la Sodefor plantera 2100 arbres. L’engagement de MTN Côte d’Ivoire pour la préservation de l’environnement s’inscrit dans le cadre de la douzième édition des ‘’21 days of Yello Care’’, sous le thème général ‘’Investir dans l’Education Pour Tous.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/Voici les maux qui minent le système éducatif