PSG : Al-Khelaïfi réagit au départ d’Ibra et annonce déjà son retour !
Après le tweet de Zlatan, le PSG a officialisé le départ de son attaquant suédois à travers un long communiqué, où Ibra et Al-Khelaïfi s’expriment.
Zlatan Ibrahimovic voulait-il se désolidariser du Paris Saint-Germain en twittant sur son compte personnel l’annonce de son départ ? La question se posait… jusqu’à ce que le PSG officialise à son tour la nouvelle par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. Un long communiqué, qui contient des déclarations d’Ibrahimovic et du Président Nasser Al-Khelaïfi, démontrant donc que le timing de l’officialisation avait bien été étudié par les deux parties. Zlatan Ibrahimovic se confie donc un peu plus sur son départ du PSG à l’issue de la saison.
« Je suis très fier de ces quatre dernières années. J’ai adoré chaque journée que j’ai passée ici. Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l’éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose. Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin. Je tiens à remercier mes partenaires, le staff technique et tous les gens au Club. Mon cœur est avec les fans. Ils ont été formidables depuis le jour de mon arrivée. Ce sont les meilleurs fans en France. Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir. Je suis venu ici comme en roi et j’en repars comme une légende. Mais je reviendrai ! » Oui, il reviendra, puisque le communiqué informe également d’une nouvelle plutôt surprenante : il a été convenu que le Suédois « rejoindra le management du Club dans un poste à responsabilités » une fois sa carrière de joueur terminée. Il n’y a par contre pas d’indice sur la future destination d’Ibra.
De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi rend hommage à sa star. « Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire de notre club. Avec tous ses titres, tous ses records et au vu de son immense cote d’amour auprès de nos fans, Ibra aura donné à notre Club un rayonnement extraordinaire à travers le monde. Je suis extrêmement fier de l’avoir accueilli à Paris et je me réjouis d’avance à l’idée de collaborer à nouveau avec lui lorsqu’il aura terminé sa carrière de joueur. Le Paris Saint-Germain reste sa maison et il sera à jamais dans le cœur de nos supporters. » Les supporters, justement, auront une dernière occasion d’acclamer Zlatan au Parc des Princes samedi soir pour le dernier match de la saison en Ligue 1 face à Nantes avant de le voir une dernière fois sous les couleurs parisiennes contre l’OM en finale de la Coupe de France.
Source: Footmercato