Promulgation de la nouvelle constitution : La troisième république consacrée par le Président  Alassane Ouattara.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

A la salle des pas perdus du palais de la présidence de la république de Côte d’Ivoire, la nouvelle constitution a été promulguée hier mardi 08 novembre 2016 par le président de la république, son excellence  Mr Alassane  Ouattara.

Adoptée à 93,42%  des suffrages exprimés pour un taux de participation de plus de 43%, La nouvelle constitution a été proclamée  hier par le Président de la république, consacrant ainsi l’avènement de la 3eme république. Cette constitution qui vient officiellement de prendre effet, abroge  de fait l’antérieure, en dotant la nation ivoirienne d’un nouveau texte fédérateur des idéaux et attentes essentielles des ivoiriens.

Une nouvelle page vient de s’ouvrir à la Côte d’Ivoire, sonnant ainsi le glas d’une longue période mouvementée de la vie politique nationale. Malgré l’opposition à ce texte et les obstacles à sa naissance, la nouvelle constitution qui vient d’être promulguée, reste la lanterne qui saura éclairer les pas d’un futur plus reluisant pour le peuple dans toute sa composante et sa diversité.

 

.