ads bas

Promotion du genre : Le Bureau International de la Femme et de l’Enfant (B.I.F.E) fait sa rentrée solennelle.

ads bas

Par Christ Zorro – Afrique Matin.Net

Le Bureau International de la Femme et de l’Enfant (B.I.F.E), O.N.G spécialisée dans la promotion du genre, s’ouvre au public  ce samedi 30 septembre 2017 à Cocody, au sein de l’établissement ‘’Sup Elite’’ située non loin du CERAP.

De la création de  l’ONG

Le Bureau International de la Femme et de l’Enfant est la réponse à la précarité dans laquelle vit au quotidien la gente féminine. Pour celles qui ont des activités régénératrices de revenus, le B.I.F.E est une plate forme d’initiation au management.

Des projets du B.I.F.E

  • L’ONG projette la mise en place d’activités génératrices de revenus communautaires. Ainsi le bureau ambitionne de réunir des femmes partout sur le territoire national autour d’un centre d’intérêts communs.
  • L’ONG va renforcer les capacités de ses membres sur les questions liées à la gestion de leurs activités. En effet, des séminaires de formation en comptabilité et autres points focaux de l’entreprenariat seront initiés pour la bonne gestion de leurs activités. Des cours d’alphabétisation seront dispensés en appoint.
  • Des systèmes de prêts bancaires seront initiés pour dynamiser les activités des membres. En outre, un système de couverture médical déjà bien pensé sera proposé aux adhérentes en vue de compenser le trop plein de dépenses lors des cas de maladies auxquelles sont confrontées les femmes.
  • Un fond d’allocation est créé et dont le renforcement sera assuré par les femmes. Pour le renforcement de ces fonds, deux piliers majeurs seront mis en place : Une chaine de supermarchés et des cultures maraichers (10 hectares de terres seront exploités dans chaque ville où l’ONG aura une antenne).

Des attentes du B.I.F.E

En plus des organisations déjà actives dans la promotion du genre qui sont déjà actives sur le terrain et dont la présence est vivement souhaitée, l’ONU Femme, le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant et le FIRCA (Fond Interprofessionnel de la Recherche et du Conseil Agricole) sont vivement attendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.