Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Procès du putsch : « Diendéré, tu seras Président du Faso » (Guillaume Soro à Gilbert Diendéré)

Pendant le coup d’Etat de septembre 2015, l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire Guillaume Soro aurait eu plusieurs échanges téléphoniques avec le présumé cerveau du putsch, Gilbert Diendere. C’est comme ce 29 septembre 2015 à 12 h 23, M. Soro fait le point des prédictions de ses charlatans au général Diendere.

« Ils sont en train de faire le point. Ils sont en train de travailler en ton nom. J’ai acheté un cheval et un chameau. Ils disent de te tranquilliser. Qu’il y aura un autre type de Transition après celle-là et que toi Diendéré tu seras président du Faso. Si tu deviens président et que tu m’oublies, là il y aura palabre entre nous hein », affirme-t-il.

Et au général de répondre, « Que Dieu nous entende seulement. Le reste viendra après ».

Guillaume Soro, Diendere et l’œuf

Et ce n’est pas tout. Guillaume Soro semble être un véritable adepte des « pratiques occultes ». Le général Diendere doit faire un sacrifice avec un œuf de poulet africain selon « son maître », enfin, Guillaume Soro.

« Moi Diendéré je suis dans une cause qui est juste. Je défends mon peuple et les jeunes qui m’ont suivi. Qu’aucun de ces jeunes ne puisse me trahir et que dans la confrontation qui va venir, tu puisses me protéger, mes enfants et mes hommes pour la victoire », a indiqué au téléphone Guillaume Soro à Gilbert Diendere.

Des écoutes qui ont fait réagir les avocats de La Défense qui mettent en doute l’authenticité des conversations. La partie civile tout comme le parquet eux restent convaincus que ces écoutes sont authentiques.

Source: http://omegabf.info

Facebook