Prétendu ex-pensionnaire de l’Empt/Que vaut-il encore Camille Makosso face aux Ivoiriens

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

La dernière sortie du « très célèbre influenceur » Makosso Camille continue de faire des vagues. Après visionnage de la prestation en direct de ce dernier, l’observateur averti ne peut que constater avec regret la persistance dans le faux durant le présumé repentir, là où le remords et la contrition auraient dû visiter la vérité.

En effet, deux incohérences majeures apparaissent dans le récit circonstanciant la prétendue candidature de l’intéressé à ce concours sélectif d’entrée à l’Empt. Et d’après la page facebook Faci, des incohérences se retrouvent dans les propos du désormais « ex-élève de l’Empt ».

D’abord sur l’âge. Il est de notoriété que le concours est ouvert à des garçonnets ou fillettes âgés de douze (12) ans maximum. Or, le volubile prédicateur en totalisait quatorze (14) lors de sa présumée tentative, du moins si l’on n’est pas en conflit avec l’arithmétique.

Ensuite la visite médicale réalisée par un caucasien selon le révérend, cette étape relativement coûteuse et supportée par les parents lors de la sélection, intervient après que l’on a été déclaré admissible. Il est utile d’indiquer que la visite médicale d’admission à l’Empt est une sorte de bilan complet, réalisé dans une structure hospitalière militaire ; elle précède une étape de sport qui révélera les plus robustes.

De ce qui précède, la recommandation au Bipa devrait être une interpellation du tribun à dire toute la vérité afin d’expier totalement cet acte de forfaiture. Aussi, il est également rappeler Camille Makosso est né le 14 juillet 1979 à Abidjan. Son père est ingénieur informaticien et sa mère commerçante. Il est issu d’une famille de neuf (9) enfants, parmi lesquels on retrouve Lolo Beauté, une autre influenceuse populaire en Côte d’Ivoire et toute aussi controversée.

LIRE AUSSI :   Politique nationale/N’y a- t-il rien d’autre à faire dans ce pays ?

 Une source bien introduite, indique que cet ancien habitant de la commune d’Abobo où il a grandi et fait toutes ses « classes » a stoppé l’école en classe de Seconde pour embrasser l’école de la vie.  Après donc cette sortie mensongère de « haut grade », que vaut-il encore le sieur Camille Makosso face aux Ivoiriens.

 Faut-il rappeler à toutes fins utiles à Makosso Camille que pour pouvoir être pensionnaire dans cet établissement d’excellence voici les critères d’éligibilité qu’il faut avoir. D’abord :

Les Conditions de candidature 

  • Etre une fille ou un garçon de nationalité Ivoirienne ;
  • Etre âgé de 12 ans au maximum au 31 décembre 2023 (c’est-à-dire être né en 2011);
  • Etre en classe de CM2 au titre de l’année scolaire 2022-2023 ;
  • Etre jugé physiquement et médicalement apte : une visite médicale sera effectuée pour le candidat admissible, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la Direction de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).

Ensuite les Documents exigés 

  • Un (01) certificat de nationalité ivoirienne (original) ;
  • Deux (02) extraits d’acte de naissance (originaux) ou de jugement supplétif de moins d’un an ou une attestation de naissance ;
  • Un (01) certificat de scolarité comportant le résultat du premier trimestre de la classe de CM2 ;
  • Quatre (04) photos d’identité couleur de même tirage seront prises au bureau concours à la date du rendez-vous ;
  • Une (01) photocopie de la carte CMU.