Présidentielle d’octobre/L’UJ-Rhdp opte pour l’élection d’Alassane Ouattara
Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net
Le samedi 15 février 2025, le président de l’UJ-Rhdp Koné Mamadou a fait escale à Abobo, pour rencontrer les jeunes de sa formation politique pour échanger sur les questions essentielles sur l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain.
Face à une jeunesse acquise à sa cause, Koné Mamadou a martelé ce qui constitue, selon lui, l’une des raisons fondamentales du soutien indéfectible de la jeunesse du Rhdp à la candidature du Président Alassane Ouattara. Il s’agit de son attachement à la paix, à la sécurité et au développement. « Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, il y a la paix, le développement. Il y a 15 ans en arrière, nous savons tous ce qui se passait, ici à Abobo, ce qui est un vieux souvenir, parce que nous avons eu la chance d’avoir à la tête de la Côte d’Ivoire un homme soucieux de la sécurité et du développement », a-t-il déclaré.
Pour le leader des jeunes du Rhdp, ces acquis ne sont pas le fruit du hasard, ils résultent d’une gouvernance rigoureuse, visionnaire, portée par un homme d’État qui a toujours fait de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens son cheval de bataille. « Hier, là où on ne comptait que quelques universités et URES, aujourd’hui, la Côte d’Ivoire peut être fière de présenter ses neuf (9) universités à la face du monde. Ce sont des réalisations dont nous bénéficions en tant que jeunes », a-t-il souligné.
A l’entendre, ces avancées sont la preuve irréfutable que le parti est le parti de l’action et du concret, c’est pourquoi il a appelé les jeunes à ne pas se laisser séduire par les promesses chimériques de l’opposition. Au-delà des mots, Koné Mamadou a pris l’engagement, au nom de tous les jeunes de sa formation politique, de rester en première ligne pour assurer la victoire de leur candidat dès le premier tour.
Après Abobo, Koné Mamadou a poursuivi sa tournée à Attécoubé le dimanche 16 février 2025, toujours dans la même dynamique. Ce week-end riche en mobilisation intervient après ses passages dans les communes de Port-Bouët, Yopougon et Treichville. Cette première phase, consacrée au District d’Abidjan, s’achève pour laisser place, dès les prochains jours, à l’assaut de l’intérieur du pays.