Présidentielle d’octobre/L’UJ-Rhdp opte pour l’élection d’Alassane Ouattara

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

Le samedi 15 février 2025, le président de l’UJ-Rhdp Koné Mamadou a fait escale à Abobo, pour rencontrer les jeunes de sa formation politique pour échanger sur les questions essentielles sur l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain.

Face à une jeunesse acquise à sa cause, Koné Mamadou a martelé ce qui constitue, selon lui, l’une des raisons fondamentales du soutien indéfectible de la jeunesse du Rhdp à la candidature du Président Alassane Ouattara. Il s’agit de son attachement à la paix, à la sécurité et au développement. « Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, il y a la paix, le développement. Il y a 15 ans en arrière, nous savons tous ce qui se passait, ici à Abobo, ce qui est un vieux souvenir, parce que nous avons eu la chance d’avoir à la tête de la Côte d’Ivoire un homme soucieux de la sécurité et du développement », a-t-il déclaré.

Pour le leader des jeunes du Rhdp, ces acquis ne sont pas le fruit du hasard, ils résultent d’une gouvernance rigoureuse, visionnaire, portée par un homme d’État qui a toujours fait de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens son cheval de bataille. « Hier, là où on ne comptait que quelques universités et URES, aujourd’hui, la Côte d’Ivoire peut être fière de présenter ses neuf (9) universités à la face du monde. Ce sont des réalisations dont nous bénéficions en tant que jeunes », a-t-il souligné.

A l’entendre, ces avancées sont la preuve irréfutable que le parti est le parti de l’action et du concret, c’est pourquoi il a appelé les jeunes à ne pas se laisser séduire par les promesses chimériques de l’opposition.  Au-delà des mots, Koné Mamadou a pris l’engagement, au nom de tous les jeunes de sa formation politique, de rester en première ligne pour assurer la victoire de leur candidat dès le premier tour.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda-Goh-Djiboua/Le président de l’Union des enseignants du secondaire appelle à la cohésion pour la reconquête du pouvoir

Après Abobo, Koné Mamadou a poursuivi sa tournée à Attécoubé le dimanche 16 février 2025, toujours dans la même dynamique. Ce week-end riche en mobilisation intervient après ses passages dans les communes de Port-Bouët, Yopougon et Treichville. Cette première phase, consacrée au District d’Abidjan, s’achève pour laisser place, dès les prochains jours, à l’assaut de l’intérieur du pays.