after header

Présidentielle 2025/ : Me Zehouri Bertin annonce officiellement son parrainage à Tidjane Thiam

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

 Hier jeudi 15 juillet Me Bertin Zéhouri Paul–Arnaud, vice-président du Pdci-Rda, a officiellement annoncé son parrainage au Président Tidjane Thiam en vue de sa candidature. Cet acte hautement politique a eu lieu à la Maison dudit parti à Cocody.

 Figure éminente du barreau ivoirien et acteur clé de la scène politique nationale, Me Bertin Zéhouri Paul-Arnaud a officiellement annoncé son parrainage à Tidjane Thiam, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Cette décision renforce la crédibilité de la candidature de l’ancien directeur général de Credit Suisse et confirme l’élargissement de sa base de soutien.

« J’ai décidé d’accorder mon parrainage au Président du Parti, le Ministre Tidjane Thiam, pour sa candidature à l’élection présidentielle. Ce choix s’appuie sur ma conviction qu’il est l’homme qu’il faut pour réconcilier les Ivoiriens et conduire la Côte d’Ivoire vers un développement équitable. C’est avec responsabilité et espoir que je lui apporte mon soutien », a-t-il déclaré.

 Connu pour son engagement en faveur de l’État de droit et de la justice sociale, Me Bertin Zéhouria justifié son choix par la compétence, l’intégrité et la vision réformatrice de Tidjane Thiam. Selon lui, la Côte d’Ivoire   a besoin d’un leadership éclairé, capable de concilier croissance économique et équité sociale. « Tidjane Thiam incarne ces valeurs et possède l’expérience internationale nécessaire pour redorer l’image de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

De par cette initiative, Me Zehouri Bertin envoie également un signal fort au sein du parti, notamment l’unité autour du projet présidentiel du Pdci-Rda et ce geste pourrait en inciter d’autres au sein de la direction et des bases militantes à formaliser leur soutien à la candidature de Tidjane Thiam, à quelques mois du scrutin.

LIRE AUSSI :   Deuil/Doukouré Moustapha, l’ancien maire de Yopougon, a tiré sa révérence.