Présidentielle 2020 au Burkina Faso: Test de mobilisation réussi pour l’UPC de Zéphirin Diabré à Abidjan

Par N’Tokré Yaba Jean – Afrique Matin.Net

Ce dimanche 24 février 2019, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) de Zéphirin Diabré, parti d’opposition burkinabè,  a organisé un meeting  à Anono, dans la commune de Cocody , en vue de remobiliser ses troupes pour la présidentielle de 2020.

 

Ada Félix, délégué général de l’UPC et Ouandaogo Aminata, ex député UPC

 

Ils étaient plusieurs milliers, les Burkinabés de la Diaspora qui ont choisi de témoigner de leur attachement à l’UPC et son Président annoncé à Abidjan les mois prochains

Avant l’arrivée très éminente du président de l’UPC, Zéphirin Diabré, il est revenu au fédéral, Bambara Michel, d’expliquer aux nombreux militants et sympathisants du parti venus  de tous les quartiers de la commune,  le sens de cette tournée dénommée ‘’le Caravane-Tour 2019 pour zeph 2020’’. « Maintenant qu’il est plus que probable que la diaspora participe pour la première fois au scrutin présidentielle, il est de notre devoir de mobiliser tous nos militants pour une victoire écrasante du camarade Zéphirin Diabré ».  Il a précisé que cette caravane sillonnera d’abord les 13 communes du district d’Abidjan avant de  de s’étendre sur tout le territoire ivoirien. Il a terminé son propos en exhortant les uns et les autres à être des ambassadeurs du parti car « l’heure est arrivée pour que le changement tant attendu se produise ».

A sa suite,  Ada Félix, délégué général de l’UPC, a renchérit en exhortant  les militants de son parti  à tout mettre en œuvre pour être prêt  lors des futures joutes électorales «pour ne pas se laisser surprendre ». Il a  appelé les principaux représentants de l’UPC à taire les querelles qui ne font pas avancer la cause du  parti et a également, au nom de tous, réaffirmé  le soutien de ses pairs au fédéral  Bambara Michel pour la cause ultime de leur combat : la victoire du candidat Zéphirin Diabré à l’élection présidentielle 2020. De nombreuses personnalités dont  Ouandaogo Aminata, ex député UPC, ont tenu à témoigner par leur présence et leur soutien aux activités de l’UPC au-delà des frontière du Burkina Faso.

Il est a rappelé que la présidentielle 2020 qui se tiendra au Burkina Faso sera la première à laquelle les burkinabés de la diaspora seront invités à prendre part. C’est un test de mobilisation réussi qui rassure tous les acteurs politiques présents. Belle ambiance et une parfaite organisation à mettre à l’actif d’Ada Félix, Diabouré Marcel Zinsonnie et les membres de la sous-section Riviera-Anono, organisateurs de cet événement politique.

Comparer

Facebook