Présidentielle 2015/  Les femmes de Gonaté disent oui au candidat du RHDP

Par Bernard N’dri, correspondant permanent /afdriquematin.net

C’est en présence des Chefs coutumiers de la sous préfecture de Gonaté, que la directrice régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara, Léopoldine Coffie Tiézan, a organisé un meeting, hier jeudi 15 octobre dans ladite localité, à  l’effet de lancer la grande parade de la campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. Cette rencontre qui a donné lieu à une fête populaire était l’occasion pour les populations de cette sous préfecture de mesurer l’ampleur du combat.

Au cours de son intervention, elle a rappelé les actions posées par le président de la république en faveur des femmes de la Côte d’ Ivoire. Entre autres, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire  qui leur a permis de retrouver le sourire en se prenant en charge. A noter également la construction des écoles, des centres de santé. « Le président Alassane Ouattara mérite d’être reconduit pour poursuivre ce qu’il a commencé » dira-t-elle. C’est pourquoi, elle a invité et appelé les femmes de Gonaté a le voté massivement avec un score sans appel de 100% de suffrage.

« Que rien ne vous empêche de voter le candidat, braver la pluie, le soleil et il faut surtout adopter un comportement exemplaire, soyez surtout disciplinées car c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Il faut éviter les erreurs du passé pour que notre belle Côte d’Ivoire ne revive plus ce qu’elle a connu après les élections de 2010. Les élections ne sont pas synonyme de fin du monde, l’homme passe, mais la Côte d’Ivoire demeure », a-t-elle conseillé. Elle a également exhorté  chacune des femmes à faire le retrait de sa carte d’électeur. Les femmes à leurs tour ce sont dit prêtes pour les élections et pour un oui massif pour une victoire écrasante de leur candidat, le président Alassane Ouattara.