Présidentielle 2015/  Le programme de société de Lagou Henriette séduit les populations 

Par Brou François/afriquematin.net : Source : Sercom

La présidente du Renouveau pour la Paix  et la concorde (RPC), Lagou Adjoua Henriette, candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2015 a entamé depuis mardi  dernier  sa deuxième tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de sa campagne.   Adzopé, AKoupé, Arrah et le village de Brouakpahoussou, localités situées sur l’axe Abidjan-Daoukro ont accueilli ces meetings. Dans ces différentes contrées, le message de Lagou Henriette n’a pas varié.

Faisant allusion  à la mauvaise gouvernance des hommes à la tête de la Côte d’Ivoire, elle a suggéré aux populations visitées « d’essayer cette fois- ci une femme et vous verrez la différence. Il faut un changement pour que le pays avance. Le vrai changement doit s’opérer du masculin au féminin et non du masculin au masculin. Dans la situation actuelle de la Côte d’Ivoire, seule une femme peut ramener la paix et la cohésion sociale. Donnez-moi le pouvoir et je vous offre la paix », s’est-elle exprimée.

A Adzopé et à Akoupé, le peuple Akyé, par les voix des différents chefs traditionnels et de communauté ont approuvé le discours de la candidate et lui ont promis de le lui démontrer dans les urnes. «  Votre engagement me rassure parce que cette communauté n’a qu’une seule parole. Elle ne se dédit pas », a conclu la présidente du RPC.  A  Arrah, et à Brouakpahoussou, c’était la liesse populaire, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur ces deux localités, l’ardeur des populations s’est  fait sentir dans une communion parfaite avec  la candidate.

La journée du mercredi 21 octobre a été consacrée à Ananda et Ouéllé dans la région de l’Iffou, Bocanda dans le N’zi et Yamoussoukro où les meetings ont enregistré la participation de plusieurs dizaines de milliers d’Ivoiriens. Les populations qui adhèrent totalement au projet de société et au programme de gouvernement  de la Présidente Lagou Henriette lui ont promis un vote massif le 25 octobre prochain.

Le délégué départemental du RPC-Paix de Bocanda, Brou Kouassi Pierre, par ailleurs directeur départemental de campagne, a présenté  la candidate Lagou Henriette comme l’unique espoir pour sortir la région de sa léthargie. «  Bocanda est aujourd’hui à la dernière place sur tous les plans. Nous n’avons pas de route. Vous êtes notre seul espoir pour mettre fin aux souffrances des populations », a-t-il plaidé. A Yamoussoukro, malgré l’heure tardive les populations sont restées mobilisées pour communier avec Lagou Henriette et lui ont promis de lui apporter le suffrage escompté.