Présidence de la Chambre de commerce et d’industrie : Fofana Lacina (opérateur économique) invite les commerçants et les industriels à soutenir Moussa Diomandé

 

fofana 4

Par Hervé Gobou – Afrique Matin.Net

Une délégation des membres du staff de campagne de M.Moussa Diomandé a rencontré, le mercredi 30 mars 2016, les commerçants d’Adjamé et les industriels  du Centre des métiers du bois de Koumassi.

« Aujourd’hui, la Chambre de commerce et d’industrie est devenue une affaire de bourgeois. Les préoccupations des PME sont ignorées. Nous devons prendre absolument cette Chambre pour lui permettre de jouer pleinement le rôle qui est le sien », a déclaré d’emblée M.Fofana Lacina, chef de la délégation devant les commerçants de la commune d’Adjamé. Poursuivant, M.Fofana les a invités à remplir les formalités administratives exigées par le comité électoral en vue de prendre une part active au vote.

Dans l’après-midi du mercredi, la délégation à laquelle s’est ajouté le Dr Diakité Daouda, s’est rendue au Centre des métiers du bois de Koumassi. Le porte-parole Fofana Lacina a saisi cette occasion pour demander le suffrage des industriels du bois. « Battons-nous pour le candidat de l’avenir Moussa Diomandé. Il a commencé comme vous et a gravi les échelons. Il a les mains propres et ne fait pas de politique.

C’est un entrepreneur qui a toujours été soucieux du bien-être des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Lors de ces deux visites, les opérateurs économiques rencontrés ont dénoncé l’éloignement de la Chambre de commerce et d’industrie du monde des Petites et moyennes entreprises, avant de promettre le vote massif au candidat Moussa Diomandé. Les élections à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI) sont prévues du 22 au 29 mai 2016.