Les premiers chasseurs de 5e génération T-50 livrés à l’armée russe en 2019

Le ministre russe de la Défense a dévoilé les délais de livraison à l’armée russe des chasseurs de 5e génération T-50 et des systèmes ultramodernes S-500, rappelant que ceci assurera au pays une dissuasion non nucléaire sûre.

Les Forces armées russes recevront les premiers chasseurs de cinquième génération T-50 (PAK FA) dès  2019, a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

« Dès 2019, des livraisons du futur système aéronautique T-50  », a déclaré le ministre, intervenant devant le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Et d’ajouter que les systèmes de missiles ultramodernes S-500 équiperont pour leur part l’armée russe dès  2020, ce qui « augmentera l’efficacité de la lutte contre les moyens modernes d’attaque aérospatiale ».

Sergueï Choïgou a en outre fait savoir que la mise en œuvre de ces systèmes assurera une protection sûre contre une éventuelle frappe globale de l’ennemi et une dissuasion non nucléaire de tout agresseur disposant d’armes de hautes technologies.

Sputniknews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.