Le premier ministre Amadou Gon invite les entreprises britanniques à investir en Côte d’Ivoire
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a invité les entreprises britanniques à investir en Côte d’Ivoire afin de créer des emplois pour la jeunesse, à l’occasion du deuxième forum économique sur le commerce et l’investissement qui se tient au Royaume-Uni.
« Nous sommes dans un pays de jeunes qui aspirent à une seule chose, trouver un emploi, et nous devons déployer tous les efforts pour créer le maximum d’emplois des jeunes dans notre pays », a fait savoir le chef du gouvernement lors d’un entretien bilan de sa visite en Angleterre.
Le premier ministre s’est dit fier de rencontrer les autorités britanniques avec qui il a échangé sur les conditions d’amélioration de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne.
La Grande-Bretagne, signale-t-on, le 14ème fournisseur de l’Etat ivoirien avec des échanges commerciaux qui ont accru de près de 45% de 2010 à 2014.
« Nous devons faire encore plus, compte tenu de la force de nos économies et de la qualité de nos relations », s’est montré rassurant Amadou Gon.
AIP